Amitriptyline pour chiens est-il sûr?

Si vous avez un chien inquiet, vous savez quel type de ravage il peut causer, de votre domicile à votre bien-être. Bien que ce comportement vous rend fou, votre amour pour votre ami vous oblige à trouver une solution utile. Une de ces solutions pourrait être l'amitriptyline. Mais est-ce sécuritaire?

Qu'est-ce que l'amitriptyline?

L'amitriptyline est un antidépresseur utilisé pour réduire l'anxiété de séparation ou la nervosité extrême chez le chien. Dans certains cas, il peut également être utilisé pour réprimer certains comportements chez les chiens, tels que le toilettage obsessionnel. Parfois, il pourrait être utilisé pour calmer leurs nerfs en cas de bruits forts et inattendus.

Est-ce sécuritaire pour mon chien?

Techniquement parlant, l'amitriptyline peut être sans danger pour les chiens anxieux. Toutefois, comme pour tout médicament, il est déconseillé de simplement donner la pilule à votre chien. Vous devez prendre certaines précautions à l’avance.
La première chose à faire est de consulter le vétérinaire de votre chien. Votre vétérinaire travaillera en étroite collaboration avec vous et votre chien afin de formuler une stratégie appropriée pour surmonter son anxiété. Il ou elle peut même juger utile de ne pas donner à votre chien une ordonnance pour le médicament.
Avant même de consulter votre vétérinaire, vous devez connaître certaines informations sur l'amitriptyline et son lien avec votre chien avant d'envisager de demander une ordonnance. Par exemple, vous devez procéder avec une extrême prudence si votre chienne est enceinte ou allaite , a eu des troubles du foie ou de la thyroïde ou a déjà eu des crises.

Comment fonctionne l'amitriptyline?

Le fonctionnement de l'amitriptyline est lié à l'effet du médicament sur le cerveau d'un chien. Spécifiquement, il modifie chimiquement le cerveau en augmentant la quantité de sérotonine dans le cerveau d'un chien. La sérotonine est le neurotransmetteur qui régule l'appétit du comportement, la fonctionnalité du cœur et d'autres composants essentiels du corps d'un chien.
Essentiellement, l'augmentation de la sérotonine produira des sentiments de calme et de contentement chez le chien. Ce sentiment de satisfaction conduira finalement à un chien plus détendu, moins nerveux et moins sujet aux attaques d'anxiété.
Si cela ressemble à l'amitriptyline qui est prescrit aux humains, il y a une raison à cette similitude. C'est plus ou moins le même médicament. La seule différence est que le dosage d'un chien sera beaucoup plus bas que celui d'une personne.
Ce qui rend l’amitriptyline si attrayante pour certains propriétaires, c’est l’effet résiduel qu’elle peut avoir sur le comportement général de leur chien. D'une perspective globale, il promet de faire beaucoup plus que de calmer les nerfs d'un chien.
Par exemple, on sait que les chiens anxieux gèrent leurs sentiments en adoptant des comportements destructeurs , tels que creuser une cour arrière ou détruire un meuble. D'autres problèmes causés par l'anxiété, comme la miction soumise, ne sont pas nécessairement aussi graves que la destruction de biens, mais ils restent très ennuyeux. L'amitriptyline pourrait potentiellement résoudre ces problèmes.

Quels sont les effets secondaires de la prise d'amitriptyline?

Amitriptyline pour chiens 2

Avant de commencer toute recherche ou consultation vétérinaire pour déterminer si l'amitriptyline convient à votre chien, il vous incombera de prendre en compte les effets secondaires de ce médicament. Gardez à l'esprit que les effets varient en fréquence et en gravité et qu'aucun chien ne réagit de la même manière. Cela dit, le potentiel de certains effets indésirables doit être pris en compte.
L'effet indésirable le plus couramment observé par un chien sous amitriptyline est une somnolence extrême suivie d'une bouche sèche. Cette dernière condition présentera des symptômes secondaires liés à la sécheresse, tels que le léchage fréquent des lèvres, le halètement et une augmentation de la consommation d'eau.
Dans certains cas, l'amitriptyline s'est avérée causer des problèmes avec le système digestif du chien. Des problèmes comme la constipation, la nausée et une perte d'appétit pourraient tous se manifester chez un chien qui prend le médicament. L'amitriptyline peut aussi parfois avoir un effet altérant sur le système circulatoire sous la forme d'une baisse de la pression artérielle ou d'une augmentation du rythme cardiaque.
Dans de rares cas, l'amitriptyline peut provoquer des effets indésirables graves. Certains de ces effets secondaires plus extrêmes comprennent la faiblesse musculaire, les convulsions et les problèmes cardiaques. En outre, des analyses de sang périodiques devront être effectuées au bureau du vétérinaire pour vérifier le foie de votre chien, car le médicament est connu pour causer des problèmes de foie après une utilisation prolongée.

Comment prendre Amitriptyline

Si vous estimez toujours que votre chien convient à l'amitriptyline, il est impératif que vous suiviez les instructions précises données par votre vétérinaire. Vous devez également consulter l'étiquette de l'ordonnance avant de donner la première dose à votre chien. Si quelque chose vous semble étrange, appelez votre vétérinaire immédiatement - ne faites pas de suppositions.
Vous devez également continuer à donner le médicament à votre chien aussi longtemps que le vétérinaire le lui demande. Ne présumez jamais que votre chien est «guéri» et coupez-le en dinde froide. Le médicament doit être retiré avec précaution afin que votre chien ne finisse pas par souffrir de symptômes de sevrage inconfortables.
Vous devez vous attendre à donner à votre toutou une dose d'amitriptyline une ou deux fois par jour, idéalement à la même heure chaque jour. Si vous avez accidentellement oublié une dose, ne vous inquiétez pas - donnez-la-lui le plus tôt possible. S'il est déjà temps de prendre la prochaine dose, ne donnez pas deux doses en même temps; sautez simplement la dose oubliée et revenez dans les délais prévus.

Prenez soin de ce chien anxieux avec le plus grand soin!

Lorsque vous vous occupez de votre chien anxieux, vous devez le faire de manière chaleureuse et attentionnée. Rappelez-vous qu'il n'agit pas avec anxiété pour des raisons néfastes. En d'autres termes, il ne veut pas être un mauvais chien!
Assurez-vous donc de donner à votre chien beaucoup d'amour et de câlins si vous choisissez de lui donner de l'amitriptyline. Cela servira à renforcer le lien que vous avez avec votre chien et fera de vous un puissant propriétaire de chien aux yeux de votre ami à quatre pattes. Et à la fin de la journée, pouvez-vous demander quelque chose de plus en ce qui concerne votre petit copain?

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Amitriptyline pour chiens est-il sûr?"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel