Aspirine pour chiens (est-ce une bonne idée?)

En tant que propriétaires de chiens, nous sommes obligés de faire preuve de compassion envers nos chiens. Lorsque nous verrons notre chiot souffrir, nous voudrons naturellement l'aider à se sentir mieux. Pendant ces périodes, nous pouvons penser à leur donner de l’aspirine, car elle nous aide à soulager nos maux et nos douleurs. Devrions nous?

Danger dans votre armoire à pharmacie

Si vous remarquez que votre chien a mal, ne secouez pas un couple d'aspirine, d'ibuprofène ou de Tylenol de son contenant et donnez-le-lui à manger. Les médicaments destinés à l'homme et les médicaments contre la douleur en vente libre délivrés à un chien de manière aussi décontractée peuvent avoir des effets très dangereux, voire mortels pour le chien. Par conséquent, évitez de le faire à tout prix.

Pourquoi l'aspirine pose un danger

La raison pour laquelle l'aspirine extraite de votre bouteille personnelle est si dangereuse est principalement liée au blocage d'une enzyme particulière appelée cyclooxygénase. Cette enzyme est chargée de produire certaines hormones responsables de l'inflammation, de la fièvre et de la douleur. Si c'est tout ce que fait l'enzyme, il n'y aurait pas de problème.
Cependant, les hormones bloquées remplissent également plusieurs fonctions essentielles dans le corps d'un chien, essentielles à une vie saine au quotidien. Certaines de ces fonctions incluent le maintien d'un flux sanguin adéquat vers les reins et la production de la couche de mucus qui protège la paroi interne du tractus gastro-intestinal.
Si ces fonctions sont fortement réduites, les chiens risquent de développer une myriade de problèmes de santé. Certains d'entre eux, comme les vomissements et la diarrhée, peuvent être légers, alors que d'autres, comme les dysfonctions hépatiques ou l'insuffisance rénale, peuvent être assez graves.

Qu'en est-il de Tylenol? Ce n'est pas de l'aspirine - est-ce sûr?

L'acétaminophène - le terme clinique pour Tylenol - n'est pas de l'aspirine, mais il représente un danger encore plus grand pour votre chien. Si votre chien absorbe une quantité toxique d'acétaminophène, il peut subir la destruction des cellules du foie, des lésions rénales et une perturbation grave de l'apport en oxygène dans tout son corps.
La quantité de toxicité canine liée à l'acétaminophène en ce qui concerne les chiens est en proportion directe de la quantité ingérée . Plus le dosage est élevé, plus les dégâts sont importants. Cela diffère de la façon dont les chats réagissent au médicament, car même une petite dose de la substance est toxique.

Pourquoi certaines sources disent-elles que l'aspirine convient aux chiens?

Vous avez peut-être rencontré quelques sources vantant les vertus de l'administration d'aspirine à votre chien pour remédier à sa douleur. Si tel est le cas, entendre dire à quel point il est déconseillé d'administrer de l'aspirine à votre chien ressemble à une sorte de contradiction. Cependant, ce conflit apparent démontre que les chiens et l'aspirine ne sont pas nécessairement un problème noir et blanc.
Les chiens peuvent avoir de l’aspirine à condition qu’elle soit administrée à des doses appropriées plus petites, selon les recommandations du vétérinaire . En effet, le bon dosage d’aspirine peut lui permettre de libérer ses propriétés antalgiques sans compromettre la santé de votre toutou de toute autre manière. En fait, cela peut être un médicament très utile de cette manière.
Le problème avec l'aspirine se résume à la quantité donnée à votre chien. Trop d'aspirine sera toxique pour votre toutou, ce qui pourrait être fatal. Considérant que la toxicité commence à environ 30 milligrammes par livre , vous pouvez être assuré que l'aspirine que vous sortez de votre bouteille sera la mauvaise dose.
Vous ne devriez jamais rien faire pour réduire conceptuellement le dosage de l'aspirine, comme le couper en deux et lui donner la moitié. Franchement, faire quelque chose comme cela est incroyablement stupide, et cela pourrait quand même faire courir à votre chien un risque inutile - un risque qui pourrait lui coûter la vie.
Vous devez également éviter la tentation de fournir une aspirine pour bébé à votre toutou. Même si un aspirine pour bébé aura un dosage plus faible que l'aspirine ordinaire pour compenser la taille du corps d'un enfant, le dosage sera toujours beaucoup plus important que ce qu'un chien devrait ingérer.
Si vous voyez que votre chien souffre d'une douleur pouvant être réduite par l'aspirine, prenez les mesures qui s'imposent et prenez rendez-vous avec votre vétérinaire. Votre chien a peut-être un peu plus de mal entre le coup de téléphone et la visite, mais il bat l’alternative.

Un regard sur les analgésiques formulés par des chiens

Aspirine pour chiens 2

Lorsque vous amenez votre chien chez le vétérinaire pour soulager la douleur, il peut vous prescrire à votre ami à quatre pattes un antidouleur semblable à l'aspirine, spécialement formulé pour votre toutou. Ces médicaments, appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens ( AINS ), aident à réduire la raideur, l'enflure et les douleurs articulaires, tout comme l'aspirine chez l'homme.
Les AINS types incluent Rimadyl, Previcox, Meloxicam et Deracoxib. Ces médicaments ont généralement très peu d'effets secondaires, mais des problèmes rénaux, hépatiques ou digestifs peuvent survenir dans de rares cas. Bien que les effets secondaires graves soient quelque peu rares, ils peuvent être détectés tant que vous surveillez votre chien.
Si vous voyez votre chien manifester des changements dans son comportement ou souffrir d'une perte d'appétit, cela pourrait être le signe d'un problème alimenté par les AINS. Vous pourriez également voir apparaître divers problèmes physiques, tels que le développement de la gale, de la peau rouge ou des selles vides et / ou coulantes. Dès que vous voyez ces signes, consultez le vétérinaire sans délai.
Dans certains cas, votre vétérinaire peut vous prescrire un analgésique dont le devoir est un peu plus lourd que la simple aspirine. Ces analgésiques spéciaux sont généralement associés à des problèmes particuliers dans lesquels la douleur est plus que temporaire.
Par exemple, votre vétérinaire pourrait vous prescrire Amanadine; un analgésique qui pourrait aider à calmer les effets de la douleur liée à l'arthrite, au cancer ou à la maladie du disque. Votre vétérinaire pourrait également vous prescrire de la gabapentine, qui atténue la douleur causée par les lésions nerveuses. Si vous avez un chien plus âgé, votre vétérinaire peut vous administrer le tramadol pour soulager un inconfort perpétuel.
Parfois, les vétérinaires prescrivent des suppléments non seulement pour contrecarrer la douleur, mais également pour aider à réparer les dommages qui pourraient en provoquer la douleur. Par exemple, votre vétérinaire peut vous prescrire de la glucosamine si votre chien est affaibli par un cartilage affaibli ou une atrophie musculaire. Cela pourrait accélérer la réparation des muscles et du cartilage, tout en réduisant la douleur.

Régime alimentaire et prévention de la douleur

Si vous craignez de donner de l’aspirine prescrite par votre vétérinaire, vous pouvez l’aider à atténuer sa douleur en modifiant son alimentation. C'est particulièrement le cas si votre chien souffre d'un problème de douleur chronique, tel que l'arthrite. Il existe quelques régimes alimentaires que vous et votre vétérinaire pouvez déployer pour apporter un soulagement.
Par exemple, les aliments riches en acides gras oméga-3 peuvent aider à réduire l'inflammation des articulations et la douleur qui y est associée. En outre, le passage à un régime hypocalorique et riche en protéines pourrait permettre aux chiens en surpoids de perdre du poids sans perdre de la masse musculaire, ce qui pourrait également réduire l'inflammation.

Que dois-je faire si mon chien mange accidentellement de l'aspirine?

Bien que vous sachiez (espérons-le) maintenant que vous ne devriez pas donner d'analgésique à votre chien, cela ne signifie pas nécessairement qu'il ne se servira pas d'une pilule ou deux tombées accidentellement au sol. Si cela se produit, vous devez prendre quelques mesures pour préserver la santé de votre chien.
La chose la plus importante à faire est de rester calme. Vous ne voulez jamais montrer à votre chien que vous avez paniqué pour sa santé, car cela ne fera que l'agiter encore plus. Cela pourrait lui causer plus de malaise.
Emmenez votre chien au bureau du vétérinaire ou à l'hôpital d'urgence pour animaux de compagnie immédiatement. Ne jouez pas le jeu "attendre et voir ce qui se passe" dans cette situation. Rappelez-vous que prendre trop d’aspirine est essentiellement une surdose pour votre chien. Assurez-vous de le traiter comme tel.
Vous devez appeler le bureau du vétérinaire avant votre arrivée, car on vous demandera peut-être de faire vomir. Une fois chez le vétérinaire, il effectuera une batterie de tests pour obtenir un diagnostic concluant et précis. Le traitement de votre chien pour la maladie dépendra en grande partie de ce diagnostic.
Il convient de noter que si vous observez des symptômes qui semblent indiquer une ingestion excessive d’aspirine, cela ne signifie pas pour autant qu’il en souffre. D'autres maladies graves telles que la pancréatite ont des symptômes qui imitent étroitement ceux de la toxicité de l'aspirine. Seul un diagnostic succinct de votre vétérinaire vous permettra de savoir précisément ce qui se passe.

Prendre des mesures préventives

Si vous avez un chien à la maison, il est important de traiter le stockage de votre aspirine et des autres médicaments de la même manière que si vous aviez des enfants à la maison. Gardez l'aspirine hors de la portée de vos chiens à tout moment.
Pendant que vous faites cela, ne sous-estimez pas l’intelligence de votre toutou ni son penchant pour la curiosité. Les chiens sont intrinsèquement curieux et certains chiens sont élevés pour être des détectives. Assurez-vous que votre idée de le garder hors de sa portée ne soit pas un endroit où il peut fouiner facilement.

Soyez très prudent avec votre chien

Les chiens et l'aspirine peuvent être un sujet délicat à craquer, tout simplement parce que son utilisation appropriée peut parfois être si mal comprise. Mais tant que vous gardez à l'esprit que la seule personne autorisée à administrer une aspirine à votre chien est votre vétérinaire, vous serez en pleine forme. Finalement, votre chien sera en bonne forme aussi.

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Aspirine pour chiens (est-ce une bonne idée?)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel