Benadryl pour les chiens? (Quelques conseils de base)

Il n'est pas rare qu'un chien connaisse une réaction allergique. Si vous les avez vous-même, vous savez déjà à quel point votre toutou peut se sentir misérable. Dans notre désir d'aider nos amis à quatre pattes, nous pouvons décider de nous tourner vers Benadryl pour lui apporter de l'aide. Mais devrions-nous?

Quelles sont les causes des allergies de chien?

Un large éventail de facteurs susceptibles de provoquer une réaction allergique chez votre chien va du pollen et la moisissure aux parasites et aux produits alimentaires. Les attaques peuvent se manifester de nombreuses manières , comme les éternuements, les égratignures, la diarrhée et l'urticaire. Si un chien est particulièrement sensible à un allergène, le résultat peut être assez désagréable:

Benadryl peut-il être utilisé pour aider mon chien à surmonter une allergie?

Benadryl est en fait l’un des rares médicaments en vente libre pouvant être administré à un chien avec la bénédiction d’un vétérinaire. Si la posologie est appropriée, le corps du chien peut tolérer le médicament sans succomber aux effets secondaires.
Cependant, si votre chien éternue ou se gratte abondamment, ne courez pas tout de suite vers votre pharmacie du coin et ramassez un paquet de Benadryl. Il est important que vous sachiez quand et comment administrer le médicament à votre ami à quatre pattes. Il est également utile d’en savoir un peu plus sur le médicament lui-même.

Les bases sur Benadryl

Benadryl est le nom de marque sans ordonnance d'un antihistaminique, également appelé diphénhydramine . Dans le jargon scientifique, il s'agit d'un antagoniste qui empêche les synapses du cerveau de votre chien d'envoyer des commandes afin de créer des symptômes communs aux allergies. En d'autres termes, cela fonctionne en disant au corps de votre chien d'arrêter de produire des choses épineuses.
Benadryl bloque également ce que l'on appelle les récepteurs de l'acétylcholine et leur inhibition provoque somnolence et somnolence. Cela peut constituer un avantage pour votre chien, car cela l’aidera à ralentir et à obtenir le repos dont il a besoin pour éliminer l’allergie de son système.
L'un des effets que Benadryl présente chez le chien, chez l'homme, est l' inhibition des vomissements . Pour ce faire, il bloque les impulsions provenant de la partie du cerveau responsable de la digestion et des fonctions digestives négatives, telles que les vomissements. Cet effet permet à Benadryl de constituer une option encore plus intéressante pour la prévention des allergies.

Y a-t-il des moments où je devrais m'abstenir d'utiliser Benadryl?

Benadryl pour chiens 2

Ce n’est pas parce qu’il s’est avéré que Benadryl est une arme efficace dans la lutte contre les allergies canines que ce devrait être un médicament universel à utiliser dans toutes les situations. Certains moments et certaines conditions concernant votre chien peuvent faire de l’utilisation de l’antihistaminique une idée terrible.
Par exemple, il a été démontré que Benadryl entrave l'efficacité d'autres médicaments que votre chien prend actuellement pour calmer d'autres problèmes. Si votre chien prend tout autre type de médicament, consultez votre vétérinaire avant d'administrer Benadryl pour vous assurer qu'il est sans danger.
Benadryl peut également servir à exacerber par inadvertance certains problèmes graves à modérés que votre chien pourrait souffrir. Le glaucome, les maladies cardiovasculaires, les maladies pulmonaires et l’agrandissement de la prostate font partie de ces problèmes. Encore une fois, vérifiez auprès de votre vétérinaire si vous pensez que Benadryl pourrait accidentellement faire plus de mal que de bien.

Quel dosage devrais-je donner à mon chien?

La quantité de Benadryl à administrer à votre chien dépend de son poids. Malheureusement, (ou heureusement si vous êtes un homme de chiffres), cela signifie que vous allez devoir faire un peu de calcul pour administrer le dosage approprié.
En règle générale, l'administration de Benadryl à un chien consiste à lui donner 1 mg par kilo de poids corporel, 2 à 3 fois par jour. Si vous avez un chien de 25 livres, par exemple, vous voudrez lui donner 25 milligrammes par session d’administration, ce qui est un dosage que la plupart des pharmacies ont commodément sous forme de comprimés.
Si vous avez un chien de petite taille ou si vous souhaitez une mesure plus précise, vous pouvez envisager de donner à votre chien la version liquide du médicament. Que vous optiez pour les liquides ou les comprimés, vous devez toutefois vérifier que le dosage est bien vérifié avant de fournir le médicament à votre chien.

Y a-t-il des effets secondaires à craindre?

Le principal effet indésirable de Benadryl est la somnolence. Cependant, comme cela finit par promouvoir le type de repos que votre toutou peut hésiter à participer de son propre chef, vous pouvez considérer cela comme une fonctionnalité plutôt que comme un bogue. Comme nous pouvons le raconter à partir de nos propres expériences humaines, «fermer» peut être très efficace.
Les autres effets indésirables liés à Benadryl sont une perte d'appétit ou des maux d'estomac, ces derniers pouvant entraîner des vomissements et / ou une diarrhée. Cependant, ces conditions sont considérées au mieux comme rares. Les chances sont, ce seront des choses que votre chien ne rencontrera jamais.

Quand devrais-je faire passer le traitement au stade vétérinaire?

Bien que Benadryl puisse être un traitement efficace contre les allergies canines, il convient de noter qu’il n’est efficace que pour les allergies légères à modérées. Cela ne devrait pas être considéré comme un traitement valable si votre chien souffre d'une réaction aiguë ou sévère. La médecine ne fera aucun bien à votre chien si son visage est gonflé ou s'il ne peut pas respirer correctement.
En cas de réaction allergique aiguë, vous devez immédiatement amener votre chien chez le vétérinaire. Si les heures cliniques normales de votre vétérinaire sont passées, cherchez la clinique vétérinaire la plus proche. Ne présumez pas qu'il sera capable de rester jusqu'au lendemain matin - il ne le pourra peut-être pas.
Dans ces situations, votre vétérinaire sera évidemment en mesure de fournir un traitement immédiat et intensif aux allergies pour votre toutou. Dans le même temps, il peut être en mesure de détecter la cause sous-jacente de l’évasion grave et peut y répondre en prescrivant une combinaison de médicaments et / ou de traitements pour combattre le problème à la racine.

Vous allez tous les deux traverser ça

Un chien malade peut souvent créer un propriétaire nerveux. Cependant, si votre chien souffre simplement d'une légère réaction allergique, lui fournir le bon dosage de Benadryl éclaircira ses problèmes relativement rapidement. Les chances sont, cela fera beaucoup pour calmer vos nerfs, aussi.

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Benadryl pour les chiens? (Quelques conseils de base)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel