Combien de temps les chiens restent-ils enceintes?

Si vous avez une chienne enceinte, il est important de comprendre le fonctionnement de son corps pour pouvoir lui donner les soins qu'elle mérite pendant qu'elle se prépare à avoir tous ses petits bébés à fourrure. Cela peut être stressant pour vous deux, mais si vous êtes bien préparé, cela peut aussi être assez magique. Alors, voici quelques informations sur la grossesse du chien et sur la façon dont vous pouvez vous préparer à l’aider à mettre au monde de nouveaux chiots.

Premièrement, comment savoir si votre chienne est déjà enceinte:

Comment se passe la grossesse?

Pour la plupart, il est préférable d'attendre qu'un chien ait au moins deux ans avant de permettre sa reproduction. Vous voulez vous assurer que son corps est complètement développé et peut supporter la contrainte de donner naissance à une portée de chiots.
Les chiennes vont normalement dans la chaleur deux fois par an, chaque cycle dure environ 21 jours. Une chienne mature peut entrer en chaleur tous les six mois, bien qu'il soit courant de sauter certains cycles.
La période est caractérisée par une vulve enflée, une décharge sanguinolente et des changements d'humeur. Il est important de noter ici que ces changements ne marquent que le début de la période de chaleur d'un chien; ils ne signifient pas qu'elle est prête à s'accoupler .
Vous remarquerez peut-être que les chiens mâles sont attirés par elle, bien qu'elle ne montre peut-être aucun intérêt jusqu'à la fin de la phase (habituellement environ 6 à 10 jours après). Si elle montre de l'intérêt, elle ne sera pas subtile à propos de certaines choses - vous la verrez peut-être élever son arrière-train et déplacer sa queue d'un côté à l'approche d'un chien mâle. Si vous ne voulez pas que votre chienne soit enceinte, gardez un œil sur elle à ce moment-là; c'est à ce moment-là qu'elle risque le plus d'être assommée!
Combien de temps un chien reste-t-il enceinte avant de donner naissance

Combien de temps dure la période de gestation d'un chien?

La période de gestation d'une chienne dure généralement entre 58 et 68 jours. Les vétérinaires peuvent généralement savoir si votre chienne est enceinte ou non environ un mois après l'accouplement en lui palpant le ventre, en lui faisant une échographie ou en prenant des tests sanguins. Bien sûr, même si vous ne l'emmenez pas chez le vétérinaire, son ventre commencera à se gonfler à mesure qu'elle deviendra de plus en plus enceinte.
En règle générale, le chien maman peut porter entre un et une douzaine de chiots dans son ventre. La taille de la portée dépend un peu, sans surprise, de la taille de la race. Un Grand Danois aura simplement la capacité de transporter une portée plus importante que, par exemple, un Chihuahua ou une race de jouet.

Que se passe-t-il pendant la grossesse d'un chien?

Pendant le premier mois de grossesse, vous ne remarquerez probablement pas grand chose. Cela dit, certains des premiers signes peuvent inclure des changements de comportement, tels qu'une baisse du niveau d'activité, une perte d'appétit et une tendance à vouloir rester seuls. Vous remarquerez peut-être aussi quelques changements physiques, tels que des mamelons élargis. 
Cependant, au fur et à mesure que la grossesse progresse, l'estomac de votre chien commencera à se développer, tout comme le ferait une personne. Lorsque la date de livraison approche à grands pas, elle commencera probablement à produire un peu de lait également.
Alors qu'ils commencent à se préparer à l'arrivée des chiots, la plupart des chiens ont tendance à présenter des changements comportementaux assez spécifiques. Ceci est particulièrement répandu au cours des deux semaines précédant l'accouchement.
Le plus commun est un comportement appelé imbrication . Elle pourrait commencer à déchiqueter le tapis (ou le papier, ou tout autre objet déchiquetable que vous avez traîné) pour créer l'espace nécessaire pour donner naissance. Elle pourrait aussi devenir agitée et irritable et développer des problèmes d’incontinence.

Qu'en est-il des embryons?

Les embryons commencent à se former au bout de 32 jours, durant lesquels les paupières et le visage commencent à se former. Au jour 35, vous pouvez voir de petites orteils de chiot, et les os et le manteau commencent à se former autour de la marque des 45 jours. Au jour 50, les squelettes sont suffisamment formés pour qu'un vétérinaire puisse compter les chiots avec une radiographie.
Vers le 60 e jour, la plupart des chiens commencent à chercher un endroit pour nicher. Si vous êtes son être humain, c'est à vous de lui préparer un endroit pour lui donner naissance. L'endroit doit être propre, confortable et sûr. La plupart des chiens aiment aussi que leur zone de naissance soit privée.
Vous pouvez être un peu proactif lorsque votre chien entre dans la phase de nidification de la grossesse en créant ce que l'on appelle une boîte de mise bas . Il s'agit d'un espace autonome que vous pouvez entraîner votre chien à utiliser lorsque le moment de la naissance approche, à condition de le placer dans un endroit isolé et de vous assurer qu'il est aussi confortable que possible. Dans certains cas, vous pouvez utiliser son étui de transport à cette fin. Assurez-vous simplement d'avoir une couverture à proximité pour donner à votre chien et à sa couvée un peu d'intimité après la naissance.

De quel type de nutrition et d'activité physique les chiens ont-ils besoin lorsqu'ils sont enceintes?

Pendant la première moitié de sa grossesse, c'est une bonne idée d'ajouter des aliments riches en protéines à l'alimentation du chien. Le poulet, le bœuf, le foie et les œufs sont de bonnes sources de telles protéines. Au cours des 5 dernières semaines, vous devez la nourrir un peu plus que d'habitude, jusqu'à deux fois plus qu'elle ne mange normalement.
Il est également important qu'elle fasse de l'exercice régulièrement (comme d'habitude); Cependant, à mesure qu'elle se rapproche de sa date d'accouchement, elle se fatiguera beaucoup plus facilement. Ne planifiez donc pas de longues marches folles pour elle. Au lieu de cela, tirez pour le jeu doux et les marches lentes.

Que dois-je faire si mon chien accouche?

Même si votre chien voudra accoucher dans un endroit isolé, vous pouvez vous sentir obligé d'être à proximité, juste pour être là pour votre ami à quatre pattes. Généralement, cela n’est pas nécessaire, car l’accouchement du chien se déroule sans problème. Mais si vous vous sentez obligé d'être près de votre chien, vous devez vous préparer à certaines choses.
La première chose à faire est de garder à l’esprit que la naissance d’un chien est radicalement différente de la naissance humaine. Vous allez voir des choses qui, franchement, peuvent paraître un peu étranges du point de vue d'une personne. Mais ne paniquez pas lorsque ces choses se produisent - votre chien va vivre beaucoup de choses par lui-même et n'a pas besoin de vos problèmes d'histrionics.
L'une de ces «bizarreries» perçues est un sac de liquide vert qui sort de la vulve du chien. Cela ressemble au liquide amniotique qui entoure un bébé nouveau-né avant la naissance. Vous commencerez à voir des chiots émerger dans ce sac.
À la naissance des chiots, vous les verrez sortir tête la première ou les fesses en premier. Encore une fois, ne vous inquiétez pas et présumez que c'est une mauvaise chose tout simplement parce que c'est un drapeau rouge dans le monde des êtres humains - il est parfaitement correct que les chiots entrent dans ce monde «à l'envers». C'est également totalement agréable de voir les chiots apathique et silencieux dans les quelques instants qui suivent la naissance.
Immédiatement après la naissance, évitez de vous engager pendant quelque temps avec votre nouveau toutou. Laissez-lui une marge de manœuvre pour qu'elle puisse se tenir debout et faire les cent pas si besoin est. D'une certaine manière, elle agira instinctivement pendant ce temps.
Ces instincts la mèneront à ouvrir le sac, à lécher les nouveau-nés pour les nettoyer et à couper le cordon ombilical elle-même. Cependant, vous pouvez accélérer le processus si vous le souhaitez en frottant doucement chaque nouveau-né avec un chiffon propre. Cette action les aidera à «se réveiller» et ils commenceront à bouger et à pleurer.
La seule fois où vous pouvez aider la maman à accoucher, c’est si vous remarquez qu’elle se débat avec un chien qui semble coincé dans son canal utérin. Pour ce faire, vous devrez prendre délicatement le chiot avec un chiffon propre et l'extraire avec précaution. Assurez-vous que les mouvements sont très délibérés, car toute traction ou saccade soudaine pourrait être catastrophique.
Lorsque tous les bébés seront mis au monde, vous voudrez vous retirer et donner à la nouvelle mère un repos bien mérité. Il faudra quelques heures pour que ses contractions cessent progressivement et que les choses redeviennent normales. Si elle a livré une partie de sa litière en succession rapide, ce processus de récupération risque de prendre un peu plus de temps.

Comment devrais-je prendre soin de mon chien après sa grossesse? 

La douceur est le nom du jeu lorsqu'il s'agit de prendre soin de votre chien après sa naissance. Il est important d’examiner ses mamelons pour s’assurer qu’aucune infection n’est présente, et vous pouvez même essuyer la zone entourant ses mamelons avec un chiffon chaud et humide pour que tout reste propre. Vous voudrez également garder un œil sur les ongles de ses chiots, en veillant à bien les attacher soigneusement s'il semble qu'ils risquent de se gratter et d'irriter sa peau.
Vous pouvez vous attendre à voir votre chien produire des excréments mous dans les jours qui suivent la naissance. En outre, elle peut produire des caillots sanguins et des pertes vaginales résiduels pendant environ une semaine. Vous pouvez également la surprendre penchée sur le caca de ses chiots, bien que cela indique un comportement post-partum et ne lui causera aucun dommage réel.
Cela dit, il n’ya vraiment pas grand chose à faire pour prendre soin de la mère - elle saura comment gérer la situation de son propre instinct. En fait, elle risque de finir par devenir très territoriale et agressive si vous essayez de venir trop souvent pour aider. Ne laissez pas cela vous décourager, non plus - finalement, ce genre de comportement cessera à mesure que les chiots grandissent.
Les premières semaines de la vie d'un chiot peuvent évoluer très rapidement. Vous voudrez emmener les chiots chez le vétérinaire pour vermifuge à 3 semaines, ce qui équivaut à peu près au même moment où vous voudrez les démarrer sur le processus de sevrage. Une fois que les chiots auront atteint l'âge de 6 à 8 semaines, ils seront prêts à être adoptés dans une nouvelle maison.

Chiots!

Prendre soin d'une chienne enceinte peut être étrange, difficile, épuisant et stressant. Mais cela peut aussi être incroyable, magique et amusant. Et hé, il n'y a rien de mieux qu'une portée de chiots tout neufs, non?!

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Combien de temps les chiens restent-ils enceintes?"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel