Comment arrêter un chien de se gratter (enfin!)

Les chiens grattent, et c'est la chose la plus naturelle du monde. Nous savons tous que. Cependant, il ne vous empêche pas de se soucier de la façon dont beaucoup votre chien rayures - il y a toujours quelque chose qui pourrait être mal dans les yeux d'un chien propriétaire.
De plus, les chiens ne se gratteront pas, ils gratteront tout sous le soleil, comme peut en témoigner tout propriétaire de chien. Même le chiot le plus obéissant aura de temps en temps un peu beau et maladroit. Vous cherchez des moyens d'empêcher votre chien de se gâter et de mettre sa maison à mal? Continuer à lire!

Tout d'abord, quelques mots d'un expert ...

Pourquoi les chiens grattent-ils?

Les chiens peuvent se gratter pour un certain nombre de raisons - ils ont une anxiété de séparation, ils veulent affirmer leur territoire, ils ont juste une démangeaison - il peut donc être difficile de déterminer exactement pourquoi votre chien se gratte lui-même.
Lorsque les chiens se grattent spécifiquement, cela peut devenir une source de préoccupation. Le grattage excessif est connu sous le nom de prurit, et les chiens avec un prurit peuvent être confrontés à un certain nombre de problèmes. Pour être tout à fait juste, cela pourrait devenir la chose la plus anodine au monde; par exemple, la peau de votre chien pourrait être un peu sèche et déshydratée. Ils pourraient également vouloir gratter une piqûre d'insecte ou quelque chose qui les irrite légèrement sur leur peau.

Pourrait-il être quelque chose de mauvais?

Pourquoi les chiens se gratter
Même si la plupart des chiens ont des démangeaisons cutanées, il y a quelques cas dans lesquels vous voulez que votre chien soit vérifié.
Si votre chien se gratte au point de se blesser et de faire couler le sang, vous voudrez peut-être que cela soit vérifié.
Votre chien pourrait être atteint d'un parasite, tel que des tiques ou des puces, pouvant entraîner une irritation et une anxiété constantes chez votre chien.
Votre chien peut également être allergique à quelque chose qu’il a rencontré, qu’il s’agisse d’un matériau qu’il a touché ou de quelque chose qu’il a mangé. Certaines des plus grandes menaces, cependant, sont les sources infectieuses de dermatites telles que les infections par la teigne et les levures. Ces causes (et d’autres) des grattements incessants de votre chien doivent être traitées le plus rapidement possible.

Des solutions pour votre chien à gratter

Donc, votre chien se gratte et tout le reste, et rien ne semble pouvoir le réparer. Et maintenant? Tout d'abord, il est fortement recommandé d'emmener votre chien chez votre vétérinaire local. Si elle a d'autres problèmes, votre vétérinaire sera en mesure de le résoudre rapidement et de donner des conseils éclairés sur la façon de s'en occuper.
empêcher le chien de se gratter l'oreille
Cela étant dit, vous pouvez prendre certaines mesures pour aider votre chien et lui donner un répit. Par exemple, les chiens à la peau sèche devraient recevoir des aliments qui stimuleront leur pelage et leur donneront hydratation et brillance.
Si vous ne servez que de la nourriture sèche pour votre chien , donnez-lui des enzymes digestives pour éviter le dessèchement, comme les priobiotiques. (Si vous le pouvez, essayez d'incorporer plus d' aliments humides dans leur alimentation .) Essayez des combinaisons environnementales et diététiques légèrement différentes pour déterminer si votre chien est allergique à quelque chose.
Si le problème de votre chien est strictement comportemental, vous pouvez également le limiter de plusieurs manières. Les chiens peuvent se gratter de manière compulsive. à cette fin, vous pouvez vaporiser sur les choses que vous ne voulez pas, une formule amère qui les rend moins appétissantes à lécher, ou mettre des colliers spéciaux sur votre chien pour les empêcher de se rendre dans des endroits où vous ne souhaitez pas les laisser.
Comme pour toutes choses, consultez votre vétérinaire avant d'essayer l'une de ces méthodes - il est inutile de le faire si des causes plus importantes ne sont pas exclues.
Quelle que soit la raison de votre chien qui gratte, il y a des choses que vous pouvez faire à ce sujet. Votre chien peut tout simplement être ennuyé ou anxieux, ou peut-être lutter contre une invasion de tiques, ou même être allergique à quelque chose qu'il a mangé. Avec l'aide de votre vétérinaire, vous devriez être en mesure de résoudre le problème et de proposer une solution élégante et efficace en un rien de temps.

Juste au cas où: Une autre grande vidéo sur les allergies aux chiens

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Comment arrêter un chien de se gratter (enfin!)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel