Comment soulager les allergies Golden Retriever (Reconnaître les signes!)

Avec un pelage fluide, une démarche gracieuse et un visage noble, le golden retriever peut être le chien le plus majestueux du monde canin. Pourtant, c'est aussi une race qui est sujette à une foule de problèmes de peau. Heureusement, vous pouvez aider votre grand copain de plusieurs façons.

La condition derrière l'irritation

Tous les chiens - y compris votre adorable goldie - pourraient souffrir d'allergies cutanées canines appelées dermatite atopique ou atopie . Cette condition se manifeste généralement sur des parties du corps exposées à la moisissure, à la saleté ou au pollen. Il est également courant de voir ce problème se développer autour des lambeaux de peau.

Pourquoi les Golden Retrievers sont-ils si sensibles à ces allergies cutanées?

Malheureusement, la caractéristique physique la plus distinctive du Golden Retriever est aussi sa plus grande malédiction lorsqu'il s'agit de détecter des allergies. Les longues et épaisses doubles couches de la race sont des aimants pour ramasser la saleté, la moisissure, les produits chimiques et d'autres irritants connus pour causer l'atopie. C'est particulièrement le cas puisque la race profite du plein air.
La double couche d'un goldie permet également à ces éléments néfastes de s'infecter et de s'épanouir dans certaines des parties les plus profondes et les plus sombres de son corps. Ces zones, telles que la région autour de l'aine, sont marquées par des zones de peau qui se chevauchent et ont tendance à retenir les irritants.

Quels sont les signes que mon Golden Retriever a des allergies?

Vous pourrez facilement détecter le problème d'allergie de votre goldie. Lécher constamment les pattes, se mordiller les oreilles, se frotter le visage et se mordre les jambes et les flancs sont tous des symptômes qui pourraient indiquer que votre toutou a peut-être un problème d'allergies. Ces symptômes sont généralement situés sur la fin du spectre doux.
Au fil du temps, vous constaterez peut-être des symptômes plus graves lorsque votre Goldie tentera de soulager sa douleur. Vous le remarquerez peut-être en train de mordre sa peau ou de déchirer sa fourrure pour obtenir un soulagement. Après une inspection plus poussée, vous remarquerez peut-être des bosses rouges, des plaies brûlantes, des plaques de peau nues ou des plaies sur la surface de votre chien.
Lorsque vous parcourez la fourrure de votre golden retriever, assurez-vous que le problème est lié à une allergie cutanée provoquée par un irritant et non à une infestation de puces ou de tiques. Les symptômes des deux affections peuvent sembler similaires au début. Cependant, vous devriez être à l'affût des signes de bugs révélateurs tels que la saleté aux puces ou les parasites eux-mêmes.

Comment traiter les allergies cutanées

Allergies Golden Retriever 2

Vous devriez prendre votre goldie chez le vétérinaire au tout premier signe d'allergie avancée. Idéalement, vous voudrez éliminer ce problème dans l'œuf avant qu'il ne commence à s'endommager, par exemple en arrachant des touffes de fourrure. Le niveau de traitement qu'il va recevoir dépendra beaucoup du stade de la maladie.
Dans les cas moins graves, votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments ou lui donner un bain médicamenteux. Si l'état de la peau est marqué par une forte présence de bactéries, le vétérinaire peut vous prescrire des médicaments plus lourds comme des antibiotiques ou un shampooing médicamenteux. La finalité de ces traitements est de rendre votre chien le plus confortable possible.

Vous pouvez prévenir les allergies cutanées avant qu'elles ne commencent

Considérant que la fourrure d'un golden retriever peut être un champ de mines pour les allergènes, il est extrêmement important de continuer à se toiletter. Il est particulièrement important d'apprendre à garder les deux manteaux exempts de tapis, car la fourrure noueuse a tendance à avoir du mal à se nettoyer.
Si vous le voyez gratter légèrement une zone, vous pouvez contrecarrer l'avancée d'une réaction allergique en lui donnant un bain avec un shampooing hypoallergénique ou du gruau. Vous voudrez également vous assurer qu'il est complètement sec après. Si ses allergies sont un problème récurrent, vous pouvez envisager de modifier son régime alimentaire ou de passer à des nettoyants ménagers adaptés aux animaux domestiques.

Ne laissez pas cela traîner!

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre golden retriever s’il souffre d’une allergie est de régler le problème au plus vite. Tant qu'il subira les effets de l'atopie, votre goldie sera dans un état d'esprit misérable - un état qui l'empêchera d'être le chien que vous aimez. Et ne voudriez-vous pas que votre chien soit un être normal et adorable?

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Comment soulager les allergies Golden Retriever (Reconnaître les signes!)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel