Est-il sain de donner à mon chien des vitamines humaines?

En tant qu'êtres humains, nous savons que les vitamines et les suppléments peuvent contribuer à améliorer nos moyens de subsistance de nombreuses manières. En tant que propriétaires d’animaux domestiques, nous avons peut-être parfois envisagé de faire profiter nos amis à quatre pattes des mêmes avantages que ceux que nous bénéficions de ces vitamines. Y a-t-il du mal à essayer?

Le besoin de votre chien en vitamines

Les vitamines sont une partie essentielle de garder votre chien en bonne santé. Ensemble, ils jouent un rôle essentiel dans le maintien et la régulation de divers processus corporels essentiels à un mode de vie sain. Protéger le corps des toxines, faciliter la digestion, développer les muscles et préserver la santé du pelage ne sont que quelques-unes des choses que les vitamines peuvent faire.
Tout comme chez les humains, certaines vitamines visent des fonctions différentes et spécifiques dans le corps d'un toutou. De plus, la fonctionnalité de ces vitamines est semblable chez les chiens comme chez les humains. Par exemple, la vitamine D est importante pour la santé des dents de votre chien, tandis que la vitamine A est essentielle pour la peau et les cheveux de votre chien.

Similaire, mais différent

En raison des similitudes dans le fonctionnement des vitamines entre les chiens et les humains, il est facile de supposer qu’elles sont également quelque peu interchangeables entre les espèces. Cependant, penser ainsi et poursuivre dans cet état d'esprit peut malheureusement être une proposition dangereuse .
La principale raison à cela tient aux besoins du chien, qui sont en grande partie dictés par sa taille. Les vitamines humaines fonctionnent très bien pour nous car elles sont spécifiquement adaptées à la structure corporelle d'un adulte. Même les plus grandes races de chiens ne sont pas de la taille de l'homme moyen. En donnant à votre chien une vitamine humaine, vous lui donnez trop d'une bonne chose .
Dans le cas des vitamines, une surabondance pourrait entraîner divers problèmes pour votre toutou. Si vous fournissez trop de vitamines spécifiques, un excès important pourrait avoir un effet toxique, en particulier si les vitamines en question sont les vitamines A et D. Ce que vous pensiez être un avantage peut finir par lui donner des éperons osseuses, une léthargie, une faiblesse musculaire, et d'autres choses désagréables.
Pensez-y de cette façon: vous ne donneriez probablement pas à votre jeune enfant pré-adolescent un supplément de vitamines pour adulte. Vous préféreriez plutôt lui donner une vitamine spécialement formulée pour que les enfants puissent en prendre. Pourquoi le traitement de votre chien devrait-il être différent?

Les vitamines sont-elles nécessaires?

Une fois que vous avez évité la tentation de fournir à votre chien vos propres suppléments, vous êtes prêt à explorer le vaste monde des vitamines canines. Mais avant de vous lancer, vous voudrez peut-être examiner la situation de votre toutou pour déterminer s'il a réellement besoin d'un supplément de vitamines.
Cela peut être une énigme déroutante à affronter. D'un côté, certains experts mettent en garde contre le recours quotidien aux vitamines. D'autres pensent qu'il n'y a pas de mal à fournir à votre chien des vitamines spécifiques au chien, à condition que les instructions d'utilisation soient suivies à la lettre.
Pour approfondir l'énigme, la réponse concernant qui a raison semble se situer quelque part au milieu entre les deux camps. Il existe en effet des scénarios qui peuvent surgir où des suppléments de vitamines ou de minéraux sont la bonne solution. Il existe également des situations où une vitamine supplémentaire est complètement excessive.

Quand donner à votre chien une vitamine a du sens

Puis-je donner à mon chien des vitamines humaines 2

Il y a quelques situations qui pourraient se produire dans la vie d'un chien où même les opposants vont confirmer qu'un supplément de vitamines est justifié. Ces scénarios ont tendance à être très spécifiques et reposent sur la nécessité de corriger une déficience constatée.
Si votre chien est spécifiquement diagnostiqué avec une carence en vitamines, votre vétérinaire vous prescrira très probablement des vitamines spécifiques à la vitamine déficiente. Dans ce cas, vous ne devez pas vous attendre à ce que votre chien reçoive une multivitamine. Votre principale préoccupation est de faire en sorte que la vitamine ciblée atteigne un nombre normal.
Inversement, si votre chien a une maladie qui répond positivement à la supplémentation, vous devez lui fournir la vitamine qui déclenche la réaction. Par exemple, si votre chien souffre d'arthrose, il peut être prescrit avec un supplément de vitamine E. En effet, il a été démontré que la vitamine E avait d'excellentes propriétés anti-inflammatoires .
Il est également parfaitement acceptable d'ajouter des vitamines à votre chien si vous lui donnez un régime préparé à la maison. Bien qu'un repas «fait maison» puisse vous apporter beaucoup d'amour, il se peut qu'il ne vienne pas avec la quantité suffisante de vitamines dont il a besoin. Si vous suivez cette voie, vous devriez consulter un vétérinaire pour vous assurer des vitamines auxquelles il pourrait manquer à cause de sa nourriture.
Il y en a aussi qui suggèrent de fournir à votre chien des vitamines, ce qui est génial, car il a un régime alimentaire de mauvaise qualité et un supplément va compenser la pauvreté. Cependant, la plupart des experts vous diront que cela constitue un substitut médiocre à un régime amélioré. Vous feriez mieux d'essayer de réorganiser le problème plutôt que de le gifler avec un pansement.

Les aliments pour chiens de haute qualité rendent-ils les vitamines inutiles?

Les experts qui découragent l'utilisation d'un supplément quotidien de vitamines indiqueront que la nourriture du chien en est la principale raison. L'argument avancé ici est que si votre chien mange une nourriture pour chiens équilibrée, nutritionnellement complète et contenant des ingrédients de haute qualité, aucun supplément ne devrait alors être nécessaire.
La raison en est qu’un aliment pour chien de haute qualité doit déjà contenir le niveau adéquat de vitamines et de minéraux nécessaires au maintien d’un bon équilibre. Au contraire, les experts avertissent que l’introduction d’un supplément en plus de la nourriture de qualité risquerait de surcharger votre chien de vitamines. Encore une fois, cela pourrait être une mauvaise chose.

Don't Guess - Parlez à votre vétérinaire!

Parce que la réponse à apporter des vitamines à votre chien est si vaste, il est important que vous travailliez avec votre vétérinaire pour élaborer un plan de vitamines spécifique pour votre toutou - même s'il en a besoin. Cette étape est essentielle non seulement pour promouvoir la santé de votre chien, mais également pour vous offrir une tranquillité d'esprit en tant que propriétaire d'un chien. Et pourquoi ne voudriez-vous pas cela?

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Est-il sain de donner à mon chien des vitamines humaines?"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel