Les chiens mâles ont-ils des mamelons? (Un mystère biologique)

Les chiens mâles et femelles sont différents. Ceci peut être mieux mis en évidence du point de vue de la reproduction et de la grossesse. Et quand il s'agit de choses concernant le maintien de la race, il peut être prudent de supposer que les chiennes ont des mamelons et que les mâles n'en ont pas. Mais est-ce vrai?

La réponse courte: Oui, ils le font!

Tous les chiens, mâles et femelles, ont des mamelons. Comme dans le cas des femelles, les mamelons d'un chien se manifestent côte à côte et descendent le long de son torse. Vous verrez que les mamelons commencent sur la poitrine et descendent jusqu'à l'aine.
Le nombre de mamelons sur un chien dépendra beaucoup de la taille du chien. Si vous avez un chien plus grand, vous aurez environ dix mamelons, alors qu'un chien plus petit aura huit mamelons. C'est effectivement un nombre moyen, car il peut y avoir une certaine variance quant au nombre de mamelons manifestés.
De plus, les mamelons ont des noms différents. Ces noms sont représentatifs de leur emplacement sur le corps. Si un chien mâle a dix mamelons, il aura une paire de mamelons thoraciques crâniens, une paire de mamelons caudaux thoraciques, une paire de mamelons abdominaux crâniens, une paire de mamelons abdominaux caudaux et une paire de mamelons inguinaux.

C'est génial et tout, mais servent-ils un but?

Tout comme les humains, le but premier des mamelons est de sécréter du lait chez les jeunes. De même que les humains, les chiens mâles ne sont pas en mesure de produire le lait nécessaire à leur alimentation. En tant que tels, ils sont suspendus dans ce qu'on appelle communément un état rudimentaire .
Alors pourquoi sont-ils sur un chien mâle s'ils ne font vraiment rien? L'explication la plus logique à cela peut avoir ses racines dans le développement fœtal du chien. Nous pouvons le vérifier d’une certaine manière en examinant notre propre développement embryonnaire.
Lorsque les embryons humains se développent, ils commencent par n'avoir aucune caractéristique distinctive. Cela change lorsque les hormones sexuelles commencent à s'écouler, ce qui provoque une différenciation sexuelle. Ce même processus se produit dans le monde canin environ un mois après la conception.
On pense que le plan du corps inclut les mamelons avant la différenciation sexuelle. En tant que tel, le corps ne développe pas les mamelons aussi volontairement que cela puisse paraître. C'est simplement une question de ce qui se passe au cours des dernières étapes du développement du chien qui détermine si les mamelons vont fonctionner ou non.
Cela ne signifie pas nécessairement que les mamelons d'une femme sont pleinement fonctionnels à la naissance. En fait, il n’ya vraiment pas beaucoup de différence entre les mamelons mâles et femelles au stade chiot. Cette distinction intervient lorsque l’hormone sexuelle de la femme s’épanouit, ce qui provoque l’agrandissement des mamelons et la sécrétion de lait.

Ne les ignorez pas - ils pourraient produire un signe important

Les chiens mâles ont-ils des mamelons 2

Puisque les tétons de chien mâles sont plus ou moins destinés au spectacle et à rien d’autre, il pourrait être facile d’accepter qu’ils soient là et de les ignorer. Et normalement, les mamelons ne vous fournissent rien d’extraordinaire d’un point de vue visuel. Cependant, vous ne devriez pas les ignorer complètement, car ils pourraient vous donner une idée que quelque chose ne va pas avec votre toutou.
Le changement le plus alarmant concerne la taille des mamelons. Si vous remarquez que les mamelons deviennent trop gros pour votre chien, il pourrait s'agir d'un symptôme du cancer du testicule . Ce type de cancer peut toucher les chiens stérilisés ainsi que les chiens intacts, bien que le cas de la maladie soit beaucoup moins grave chez les premiers que chez les seconds.
Si vous remarquez des mamelons élargis sur votre chien, vous voudrez peut-être rechercher d'autres symptômes typiquement associés à la maladie. D'autres signes que votre chien peut être affecté, notamment un gonflement dû à la douleur dans la région abdominale, une anémie et une perte de cheveux symétrique. Dans certains cas, la maladie pourrait attirer d'autres chiens mâles .
Si ces autres signes se manifestent, n'hésitez pas - prenez immédiatement rendez-vous avec votre vétérinaire. Un vétérinaire procédera à un examen approfondi pour écarter toute autre condition pouvant être liée à ces symptômes.
Si vous avez un homme intact et qu'il a un cancer du testicule, la castration est généralement le seul traitement nécessaire. Chez les chiens stérilisés, votre chien devra peut-être subir une chimiothérapie. La bonne nouvelle est que le cancer des testicules a un faible taux de métastases; c'est-à-dire la capacité de se propager à d'autres parties du corps.

Les mamelons de mon chien ont changé de couleur! Devrais-je être alarmé?

Une autre chose courante que vous remarquerez peut-être en regardant les mamelons de votre chien mâle est qu’ils changent de couleur au fil du temps. Cela peut sembler un gros problème et cela pourrait vous effrayer un peu.
Mais ne vous inquiétez pas, c'est probablement le signe que votre chien vieillit. Les mamelons des chiens mâles et femelles changent de couleur pour devenir plus foncés à mesure qu'ils vieillissent. Un changement de couleur peut être le signe d'une autre affection, telle que la mammite chez les chiennes, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter chez les hommes.

Assurez-vous que le mamelon que vous regardez est un mamelon

Si vous n'êtes pas habitué à récurer les mamelons chez votre chien, vous risquez de vous tromper de mamelon. Il n'y a pas de honte à cela. Après tout, tout ce qui vous paraît hors de l'ordinaire pourrait et devrait probablement vous effrayer un peu. Cependant, il existe un test simple que vous pouvez faire pour voir ce que vous avez obtenu.
Afin de prendre les bonnes décisions, vous devriez jeter un coup d’œil sur le positionnement de la bosse. Si ce n'est que partiellement enfoui dans la chair de votre chien, c'est probablement une tique . S'il est complètement attaché, il pourrait alors s'agir d'un téton (ou même d'une taupe ou d'une croûte).

C'est généralement pas grave

À moins que vous ne voyiez un gonflement, les mamelons de votre chien ne sont pas un gros problème. Il s’agit d’une relique physiologique prête à fonctionner, mais qui n’a jamais été appelée à agir à cause des hormones. De plus, votre chien ne semble pas s'en soucier - pourquoi devriez-vous vous sentir différent?

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Les chiens mâles ont-ils des mamelons? (Un mystère biologique)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel