Les chiens peuvent-ils pleurer des larmes comme les humains? (Fait intéressant)

Les chiens font probablement partie des animaux les plus ouverts sur le plan émotionnel: que vous jouiez avec votre chien ou que vous le couchiez avec lui sur le canapé, le plaisir de posséder un chien réside dans le sentiment d'être profondément en contact avec lui et à quoi il pense. Malgré cela, il est important de savoir si les chiens peuvent pleurer ou non. nous savons que les chiens peuvent être tristes, mais comment expriment-ils cela et en quoi est-ce différent de nous? Continuez à lire pour en savoir plus!

Les chiens pleurent-ils de vraies larmes?

Les chiens peuvent pleurer des larmes émotionnelles
Il y a quelques réponses à cela. En fonction de la race, votre chien peut absolument se débarrasser de l'humidité de ses yeux. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement des pleurs émotionnels.
Nos yeux ont tendance à larmoyer lorsque nous nous sentons rejetés, tristes ou malheureux; les chiens, cependant, ont tendance à pleurer pour une raison totalement différente. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas quelque chose que vous avez fait - c'est juste une petite confusion avec la façon dont leurs yeux fonctionnent, et cela arrive à toutes sortes de chiens.
Bien sûr, cela ne signifie pas que votre chien est incapable de vous exprimer de la tristesse. La forme de «pleurer» d'un chien est généralement exprimée par des gémissements . Ce gémissement sonore peut signifier une foule de choses différentes, et il vous appartient de déterminer la cause de la génération du bruit.
Par exemple, votre chien pourrait gémir parce qu'il essaie de vous dire quelque chose, comme "ouvre la porte - je dois y aller, je ne vais pas souiller ton tapis!" commence à vocaliser quand il sent que tu es sur le point de partir.
Ce cas particulier de gémissements peut être un peu gênant. Heureusement, ils peuvent être contrôlés grâce à une formation assidue. Plus précisément, si vous travaillez avec votre chien pour lui apprendre le commandement «discret», ses cris et ses cris anxieux finissent par disparaître.
Parfois, votre copain peut commencer à gémir quand il est malade ou blessé. Dans ce cas, vous pouvez commencer à l'entendre «pleurer» lorsqu'il est assis ou couché, ou qu'il fait quelque chose de routinier, comme marcher. Si vous observez ce type de comportement, vous voudrez peut-être prendre rendez-vous avec un vétérinaire dès que possible.

Pourquoi les chiens "pleurent"?

Le VCA Animal Hospital note que les chiens, comme la plupart des autres mammifères, ont des canaux lacrymaux, nécessaires pour fournir l’humidité nécessaire au bon fonctionnement de l’œil. Les chiens utilisent ces canaux lacrymaux spécifiquement pour drainer l'humidité dans la bouche et la gorge du chien; Cependant, ces canaux peuvent également être obstrués, ce qui provoque des larmes dans les yeux et sur les joues.
Ceci est connu comme epiphora.
Quelques races sont plus sensibles à l'épiphora que d'autres; cela dépend principalement de la forme du visage du chien, car cela peut jouer un rôle dans la capacité du liquide à rester dans les yeux. Les carpins et les pitbulls ont plus de problèmes d'épiphora que la plupart des chiens, à cause de leurs visages écrasés; Cependant, ce type d'épiphora n'est généralement pas si grave.

Quelles sont certaines des causes de l'épiphora?

Certains des problèmes pouvant causer l'épiphora peuvent ressembler beaucoup à ceux qui peuvent causer de l'eau à nos yeux. Par exemple, les larmes d'un chien peuvent couler à la suite d'une sinusite, une affection qui se produit lorsque les sinus d'un chien deviennent enflammés. Il existe une foule de raisons pour lesquelles ce problème peut se développer, des objets étrangers à la conjonctivite.
Epiphora peut également être provoqué par un défaut congénital dans lequel il existe un lien inefficace entre une paupière et un système de drainage des larmes. Cela pourrait provenir d'un manque de connexions ou de la formation de liens en excès, entraînant ainsi une mauvaise fonctionnalité. Les caniches, les bouledogues et les épagneuls sont particulièrement exposés à cette maladie.
L' ectropion est un problème commun à la race susceptible de provoquer l'épiphora Cette affection se caractérise par un retournement de la paupière. Elle peut être présente dès la naissance ou se développer par suite d'une paralysie du nerf facial et d'une cicatrisation post-traumatique de la paupière. Les épagneuls, les limiers et les grands Danois sont particulièrement sensibles à cette maladie.
Les grandes races actives peuvent également être sujettes au développement de l'épiphora, bien que leurs tendances spontanées. Cela est généralement dû à une inflammation provoquée par des égratignures à l'iris, qui peuvent être causées par inadvertance par votre chien qui tente de lui retirer un objet étranger.

Quand devrais-je m'inquiéter des larmes?

Les chiens pleurent-ils des larmes de tristesse
Dans de nombreux cas, l'épiphora n'est pas grave et vous et votre chien pouvez coexister avec bonheur. Cependant, certains symptômes peuvent vous obliger à consulter votre vétérinaire - si les yeux de votre chien ne s'arrêtent pas de se déchirer, il se peut que vous deviez observer un blocage nocif. Idéalement, cette humidité devrait circuler dans les canaux lacrymaux du chien. Ainsi, plus elle perdra d'humidité, moins ses yeux seront maintenus.
Un autre point de problème potentiel est la présence d'un écoulement coloré dans les yeux du chien - l'écoulement jaune, sanglant ou visqueux est un peu grave, et vous voudrez parler à son vétérinaire de ce que cela pourrait signifier. Parmi les autres symptômes que vous voudrez rechercher figurent les suivants: rougeur, inflammation et ulcères de la cornée.
Si les yeux de votre chien continuent à pleurer plus d'une journée, vous voudrez peut-être contacter le vétérinaire à la hâte car vous pourriez avoir affaire à un problème grave. Par exemple, des fuites oculaires constantes pourraient être attribuées à des problèmes tels que le glaucome . Votre chien pourrait également avoir à traiter un os du visage fracturé, voire cassé.

Yeux larmoyants et taches de larmes

Des taches de larmes surviennent souvent chez les chiens atteints d'épiphora. Bien que cela puisse être un signe révélateur que des yeux larmoyants excessifs peuvent être un problème, cela peut également causer de sérieux ravages avec l' apparence de votre toutou Toutes les races peuvent souffrir de taches de larmes, bien que cette affection soit particulièrement répandue parmi les races à poil blanc, telles que les bichons frisés ou les caniches.
Il n'y a pas moyen de s'en sortir: les taches de larmes sont laides. Bien que le signe le plus évident de cette affection soit des traînées rouge-brun apparaissant sous les yeux, un chien peut développer cette affection sur son museau si les larmes coulent assez librement.
La coloration des déchirures peut se développer avec le temps en raison de diverses conditions résultant d'une épiphora légère. Cependant, si votre petit garçon développe un visage taché par les larmes en peu de temps, il est important que vous l'emmeniez immédiatement chez le vétérinaire. Un assaut rapide de la maladie pourrait signifier que quelque chose de grave se prépare.

Qu'est-ce que je fais avec le visage taché par les larmes de mon chien?

Si l'épiphora a pour conséquence que votre chien développe de très mauvaises stries, la bonne nouvelle est qu'il n'est pas obligé de vivre avec cette maladie. Vous pouvez résoudre le problème dans l'œuf de différentes manières, notamment par des tactiques à déployer pour empêcher le retour du problème.
Par exemple, si l'épiphora et les taches de larmes résultantes sont le résultat d'une allergie, vous souhaiterez peut-être inspecter les aliments que votre chien mange . Si elle est remplie d'agents de remplissage réputés désagréables pour certains chiens comme le maïs ou le blé, le passage à une marque plus naturelle peut apporter un soulagement.
Vous voudrez peut-être aussi examiner la qualité de l'eau que vous donnez à votre chien. Bien que ce liquide ne corresponde pas nécessairement à ce qui fuit de leurs yeux, un mélange d'épiphora et une mauvaise qualité de l'eau pourraient exacerber la propagation de la coloration. Envisagez d'utiliser de l'eau distillée ou purifiée à la place du robinet.
Vous pouvez également gérer le problème en déployant des tactiques quotidiennes de toilettage du visage. Des substances telles que le collyre, le shampooing ou le peroxyde d'hydrogène appliqué quotidiennement sur la fourrure peuvent faire disparaître progressivement ces traînées. Cela doit être fait avec beaucoup de soin, car vous allez travailler près des mirettes de votre chiot.
Garder la fourrure autour des yeux de votre chien soignée et parée fera également des merveilles pour éviter les taches de larmes. Cela réduira le risque que des cheveux - ou un objet étranger attaché aux cheveux - ne restent coincés dans les yeux de votre chien, ce qui pourrait provoquer l'apparition d'une épiphora et d'une coloration des larmes.
Il convient de noter que faire la plupart de ces choses ne fera pas disparaître complètement le problème. Ils permettent généralement simplement de masquer le problème à un niveau tolérable. La seule exception à cette règle est le toilettage, car vous pouvez couper la fourrure striée une fois que la zone touchée se développe.

Devrais-je sécher les larmes de mon chien?

Les chiens pleurent-ils de larmes

Si les conduits lacrymaux de votre chien lui causent des problèmes, vous pouvez soulager l'inconfort de plusieurs façons. Si votre chien a un peu de pellicule autour de l'orbite à la suite de ses pleurs, vous pouvez l'essuyer avec un gant de toilette humide en prenant soin de l'éloigner de ses yeux. Bien que votre chien puisse résister à cela au début, avec le temps et avec suffisamment d'encouragement, vous pourrez peut-être entraîner votre chien à s'asseoir un peu plus encore la prochaine fois que vous devrez nettoyer ses yeux.
Si vous devez consulter votre vétérinaire à propos de problèmes chroniques et graves liés aux conduits lacrymaux de votre chien, il peut être nécessaire de rouvrir les conduits lacrymaux pour éliminer le blocage. Heureusement, cela ne prend pas beaucoup - tout ce qu'il faut, c'est un peu de sédatif pour calmer le chien, moment auquel le vétérinaire peut se rincer les yeux avec ses propres instruments spéciaux. En règle générale, les conduits s’ouvrent et permettent à la régularisation de la larme de votre chien de revenir à la normale!
Maintenant que vous en savez plus sur le fait que les chiens puissent pleurer ou non, vous pouvez vous reposer un peu plus facilement en sachant que les yeux de votre chien ne coulent pas à cause de la tristesse. Avec un peu de soin et d'entretien, la plupart des chiens peuvent vivre très heureux avec un peu d'épiphora, et même les cas les plus graves peuvent être soignés en un clin d'œil.

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Les chiens peuvent-ils pleurer des larmes comme les humains? (Fait intéressant)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel