Les kystes chez les chiens! (Sont-ils une cause légitime de préoccupation?)

Sentir un kyste sur votre ami à quatre pattes est l'une des sensations les plus déchirantes que vous puissiez ressentir en tant que propriétaire d'un chien. Une simple pression sur votre esprit peut vous faire craindre d'être lié à une sorte de masse cancéreuse. Mais dans quelle mesure cette réaction de peur est-elle justifiée?

Vous pouvez respirer un peu facilement

Essentiellement, un kyste chez un chien est un espace creux dans des tissus pouvant envelopper un matériau liquide ou solide. Ils peuvent certainement avoir l'air méchant, et ils peuvent être remplis de goo grotesque. Et un vétérinaire réputé vous le dira, un kyste de chien doit toujours être examiné par un vétérinaire.
Beaucoup plus souvent, un kyste ne sera pas cancéreux . Comme chez l'homme, le cancer chez le chien est principalement causé par des tumeurs, dont la mécanique est totalement différente. Bien que certains kystes présentent des tendances cancéreuses, il est fort probable que vous ne craignez rien.

Les différents types de kystes de chien

Il existe cinq types de kystes que vous pouvez rencontrer sur votre chien. Chaque version est causée par différentes raisons et, dans certains cas, elles peuvent être intégrées à l'ADN d'un chien. Quelle que soit leur histoire d'origine, ils méritent votre attention et celle de votre vétérinaire.
Les vrais kystes et les kystes dermoïdes se forment naturellement sur un chien dès le stade embryonnaire et il est possible que vous ne puissiez pas localiser leur présence avant l'âge adulte. Les kystes folliculaires et sébacés, en revanche, se développent autour des cheveux d'un chien et peuvent se comporter comme de l'acné humaine. Enfin, de faux kystes se forment autour d'une blessure et ont tendance à se remplir de liquide.

Quand un kyste devient-il problématique?

Kystes chez le chien 2

Parfois, le meilleur plan d'action pour traiter un kyste est de ne rien faire du tout. Par exemple, avec un kyste sébacé, votre vétérinaire peut vous recommander de ne pas le toucher du tout. Votre chien vaquer à ses occupations comme s'il n'y avait rien de mal, et il finira par s'en aller.
Dans ces situations, la pire chose qui puisse arriver avec un kyste, c’est quand on gêne réellement la croissance. Si vous l'ouvrez, vous courez le risque d'être infecté par des bactéries extérieures. Bien que cela puisse généralement être contré par une crème topique, vous devrez peut-être retirer complètement le kyste par voie chirurgicale.
Il y a des moments où le kyste va éclater tout seul. Vous serez en mesure de dire si cela va exploser en observant la présence d'une croissance soudaine. Bien que cela puisse indiquer la présence d'un cancer dans certains cas, cela signifie probablement que le ventouse va éclater.
Bien sûr, votre propre chiot peut être celui qui finit par éclater la bulle proverbiale. Si vous remarquez qu'il a tendance à démanger et à gratter la région autour du kyste, vous devriez consulter un vétérinaire pour maîtriser le problème. Travailler avec un professionnel pour faire disparaître le kyste est bien mieux que de laisser votre chien se régaler de crotte de kyste.
Un kyste éclaté n'est généralement pas grave. Cependant, vous voudrez peut-être nettoyer les choses tout de suite, car votre toutou voudra peut-être s’intéresser à vider l’étui gluant. Vous devrez peut-être aussi obtenir le trou résultant d'une cellule éclatée, cousu par votre vétérinaire amical.

Attention aux kystes rompus sous la peau

Il y a des moments où un kyste qui ne sort pas de dessous la peau de votre chien va éclater. Cela peut entraîner une zone très enflammée que votre chien est susceptible d'aggraver en léchant, en frottant et en grattant. Si cela se produit, votre vétérinaire peut vous prescrire une sorte de médicament ou une crème topique pour atténuer l’inconfort.

Ce n'est probablement pas un cancer, mais n'ignorez pas le problème

Oui, vous pouvez être un peu inquiet lorsque vous voyez une protubérance bosselée se dresser dans la fourrure de votre chien. Mais prenez une profonde respiration et restez calme. Les chances sont terriblement bonnes que vous n'ayez à vous soucier de rien.
Cela étant dit, ce n’est pas parce qu’un kyste est généralement inoffensif que vous devez ignorer la croissance. Gardez un œil dessus et assurez-vous que votre chien ne le gâche pas de façon persistante. Si les choses commencent à devenir géniales, ne tardez pas - impliquez rapidement votre vétérinaire.

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Les kystes chez les chiens! (Sont-ils une cause légitime de préoccupation?)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel