Les meilleurs chiens pour les paresseux

Les chiens sont des créatures adorables. Mais ils peuvent aussi être beaucoup de travail. Pour certaines personnes, certains aspects des soins des tout-petits, comme le toilettage et l'exercice, constituent un inconvénient majeur. Heureusement, il existe plusieurs races nécessitant peu d’entretien, idéales pour ceux qui souhaitent éviter une partie de l’entretien typique.

Un chien de pomme de terre Couch n'égale pas nécessairement un chien pour des gens paresseux

Il peut être facile de supposer qu'un chien qui tombe dans la catégorie " canapé-pomme de terre " est une évidence pour ceux qui recherchent un toutou à faible entretien. Et ne vous y trompez pas: Cependant, ce n'est pas parce que certains de ces cabots aiment passer la plupart de leur temps à vos côtés qu'ils sont tout à fait parfaits pour un style de vie paresseux.
Le principal coupable est le toilettage , en particulier le maintien du pelage de votre chien. Certaines races qui se retrouvent régulièrement sur la liste des «meilleurs chiens de banquette», comme le Skye Terrier , ont un manteau long et poilu qui nécessite beaucoup de soins pour rester propre et en santé. Si vous n'êtes pas disposé à dépenser le temps et l'argent nécessaires pour vous assurer que ce type de chiots a fière allure, vous feriez bien de chercher ailleurs.

Un chien indépendant est-il un choix judicieux pour une personne paresseuse?

Il existe certaines races de chiens qui se développent sur l'autonomie. Cet attribut provient de la race de chiens de travail capables de se concentrer sur la tâche à accomplir plutôt que d'avoir besoin d'amour et d'affection. Sur papier, ces chiens peuvent être considérés comme de bons chiens pour les paresseux, car ils peuvent «se débrouiller seuls».
Cependant, il y a un piège à ces cabots autosuffisants. Parce qu'ils ont été élevés pour être indépendants, ils ont tendance à être têtus, ce qui pourrait les rendre très difficiles à entraîner. Si vous recherchez un toutou qui respecte les règles de la maison avec une relative facilité, une race indépendante pourrait finir par essayer votre patience.

Si je suis une personne paresseuse, quel type d'attributs devrais-je rechercher chez un chien?

Chiens pour les paresseux 2

Idéalement, vous recherchez un chien nécessitant peu d’entretien et d’énergie, qui ne vous causera pas trop de chagrin pendant la phase d’entraînement. Pris collectivement, ces indicateurs donnent l’impression de créer des races trop belles pour être vraies. Cependant, vous pouvez être assuré de leur existence.
Ce qui vous surprendra peut-être, c’est qu’un grand nombre de ces chiens en bonne santé est gros - nous parlons de "prendre la majeure partie de votre canapé". Certains de ces chiens, comme le lévrier, ont une structure athlétique et peuvent montrer leurs talents si le réglage approprié leur est donné. Si un tel paramètre n'est pas disponible, ils n'ont aucun problème à se calmer avec vous.

Ce n'est pas parce qu'ils sont paresseux qu'ils n'ont pas de besoins

L'avantage d'avoir un chien qui demande peu d'entretien, c'est qu'il est évident que, pour être heureux, il ne nécessite pas beaucoup de travail. Cependant, même si la paresse a joué un rôle déterminant dans votre décision d’accueillir une race particulière chez vous, vous devez être conscient du fait que «peu d’entretien» ne signifie pas automatiquement «pas d’entretien». Les besoins de votre compagnon sont peut-être minimes, mais ils a encore besoin.
Le plus grand besoin que vous devriez pourvoir pour votre chien est l'exercice. Ils n'ont peut-être pas besoin de beaucoup pour se gratter. Certaines races peuvent prendre soin de leur besoin d'expulser de l'énergie par petites poussées rapides ou une marche rapide. Cependant, il est important que ces petits exercices se produisent régulièrement, car cela les aide à conserver un bon sens de la santé mentale et physique.

Une fois un chien paresseux, toujours un chien paresseux!

Si vous avez un chien qui a un penchant pour la paresse, ne vous attendez pas à ce qu'il change si vous changez soudainement votre mode de vie. Contrairement à nous, humains, qui pouvons adapter leur façon de fonctionner quand bon nous semble, un chien à faible énergie ne se transformera pas subitement en chiot de perpétuité. En tant que tel, il est sage d'examiner votre propre vie pour vous assurer qu'un chien paresseux est vraiment ce qu'il vous faut avant de l'accueillir chez vous.
Si aucun changement radical de style de vie ne semble se profiler à l'horizon, alors un chien nécessitant peu d'entretien peut s'avérer un mariage idéal. Ce qui manque au chien en termes d'entretien et d'exercice, il compensera l'amour et l'affection. Pourriez-vous en demander davantage?

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Les meilleurs chiens pour les paresseux"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel