Que faire contre les acariens chez les chiens (symptômes et conseils)

Les chiens sont des aimants contre les insectes - quelque chose que les propriétaires de chiens connaissent trop bien. Et bien que toutes ces petites créatures soient méchantes, on peut affirmer que les acariens sont les plus méchants de tous. Ils ne sont pas seulement grossiers non plus - ils peuvent causer des dommages. Heureusement, ils peuvent être traités.

Regard sur les acariens

Plusieurs insectes peuvent prétendre à la désignation d’acariens , mais les plus communs qui correspondent à la description de l’acarien sont des parasites minuscules appelés Otodectes cynotis . Ces créatures ont généralement un cycle de vie de trois semaines et se régalent des huiles et de la cire situées dans le conduit auditif du chien. Vous ne les verrez pas sauf si vous regardez bien à l'oreille de votre chien, mais ils sont indéniablement méchants quand vous les voyez.

Les problèmes que les acariens peuvent causer à votre chien

Les acariens ne sont pas seulement grossiers - ils peuvent causer des dommages à votre toutou. À une extrémité du spectre, ils peuvent provoquer une inflammation et une irritation de l'oreille de votre chien. À l'autre extrémité du spectre, la présence d'acariens auriculaires peut entraîner de graves infections de la peau ou des oreilles, si les insectes sont laissés pour s'infecter.
De plus, ce sont des bestioles très contagieuses. Les acariens des oreilles peuvent non seulement passer d'un chien à l'autre, mais ils peuvent également être transmis d'espèces de compagnie différentes à différentes espèces d'animaux de compagnie. Les chiots , en particulier, sont sensibles aux acariens.

Votre chien a-t-il des acariens? Symptômes à surveiller

Ear Mites chez les chiens

Il existe plusieurs symptômes visibles que vous pouvez surveiller afin de déterminer si votre chien a des acariens. Votre premier indice pourrait venir simplement en observant le comportement de votre chien. Si vous remarquez qu'il secoue la tête ou se frotte et se gratte les oreilles excessivement, vous voudrez peut-être y jeter un coup d'œil.
Lorsque vous le ferez, vous voudrez garder un œil sur certains signes visuels . Certains de ces signes incluent la présence d'une sécrétion cireuse brun foncé ou noire des oreilles, une inflammation et un fond de café ressemblant à des bosses créant une obstruction dans le conduit auditif. Vous pouvez également prendre une bouffée d'air lorsque vous vous approchez, car la présence d'acariens auriculaires peut s'accompagner d'une odeur forte et désagréable.

Mon chien a l'air d'avoir des mites d'oreille - Comment puis-je l'aider?

Si vous pensez que votre chien a des acariens aux oreilles, la première chose à faire est de l'emmener chez votre vétérinaire pour un examen physique complet. Cela vous aidera à éliminer toute autre maladie potentielle ou affectant votre chien. Lorsque vous rendrez visite à votre vétérinaire, vous voudrez lui faire savoir si votre chien a des contacts réguliers avec d'autres animaux, car son état est très contagieux.
S'il est confirmé que votre chien a des acariens de l'oreille, votre vétérinaire traitera votre chien avec des médicaments prescrits. En règle générale, ce médicament peut être appliqué dans l'oreille ou sur la peau. Votre vétérinaire peut également vous prescrire un antibiotique ou un anti-inflammatoire pour apaiser l’infection.
Si votre chien a beaucoup de débris accumulés dans son oreille, votre vétérinaire peut effectuer un nettoyage en douceur. Votre chien ne sera peut-être pas de très bonne humeur pendant cette partie de la procédure car le vétérinaire traitera d'une zone qui le gêne un peu. Heureusement pour lui, il devrait commencer à ressentir un soulagement des problèmes d'acariens dès le début du traitement.

Empêcher les acariens de revenir

À la suite de cette maladie, il est important que vous restiez proactif avec votre chien afin d'empêcher potentiellement le retour de l'infection. Il est sage de nettoyer les oreilles de votre chien tous les mois pour les rendre moins habitables contre les insectes. Vous devez également effectuer un nettoyage régulier de la literie afin d'empêcher un environnement attractif pour les insectes.
Prendre ces mesures préventives ne garantira pas que votre chien ne contractera jamais une autre infection. Rappelez-vous, les acariens des oreilles sont très contagieux. Cependant, ils réduiront le risque que votre chien subisse à nouveau cette épreuve douloureuse. Et vraiment, cela devrait être plus que suffisant pour vous motiver à administrer des soins appropriés.

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Que faire contre les acariens chez les chiens (symptômes et conseils)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel