Quels points noirs sur la peau de chien signifie (si vous vous inquiétez)

Vous aimez le pelage de votre chien. Cela fait pratiquement partie de sa personnalité. Mais un jour, vous remarquerez que son beau manteau est parsemé de quelques taches noires ici et là. Que se passe-t-il? Est-il en difficulté? Mieux encore, pouvez-vous résoudre le problème?

Les taches noires et le pigment de votre chien

Les points noirs qui commencent à se manifester sur le corps de votre chien sont généralement un signe d'hyperpigmentation. Cette condition signifie simplement que votre chien produit une plus grande quantité de pigment naturel pour la peau, également appelé mélanine. Ceci est essentiellement la condition qui provoque des taches de rousseur chez l'homme.
Collier d'entraînement DogRook Humane Anti Barking
ÉCONOMISEZ 19,0%  sur les produits tendances avec le  code promo 197EZKXK, dans la limite des  stocks disponibles.
Jusqu'au 20/11/2019 seulement!
UTILISER LE CODE PROMO SUR AMAZON MAINTENANT
L'hyperpigmentation est particulièrement évidente chez les races à poil blanc, bien que cette affection puisse toucher toutes les races. Il est généralement présent sur la fourrure et la peau d' un chien , mais il peut également affecter la coloration des ongles de votre toutou dans certains cas. L'exposition au soleil, le vieillissement et les frottements excessifs entre des morceaux de peau peuvent provoquer la formation de ces taches.
Plus important encore, les points noirs formés par l'hyper-pigmentation sont totalement inoffensifs dans la plupart des cas. S'il ne s'agit que d'une décoloration de la peau, votre chien pourrait ne pas faire très attention aux taches. Cependant, si vous remarquez que votre chien réagit de manière assez agressive, il se peut qu'il y ait autre chose qu'une augmentation de la mélanine dans les pieds.

Quand vous devriez être préoccupé par les points noirs de votre chien

Tache noire sur la peau de chien 2

Alors que l'apparition soudaine de points noirs sur un chien n'est généralement pas grave, il y a des moments où ils nécessitent des soins médicaux. Les signes révélateurs que les taches sont quelque chose de grave sont lorsqu'elles s'accompagnent d'autres symptômes. Certains de ces symptômes comprennent la perte de cheveux, des saignements, des bosses remplies de liquide ou une peau croustillante.
Des symptômes tels que la peau croustillante et les plaques de calvitie sont liés à un état appelé alopécie X, ou maladie de la peau à croûte noire . Il s'agit d'une maladie génétique qui affecte particulièrement les races masculines d'ascendance nordique, telles que les Pomeranians et les Malamutes d'Alaska. La cause du problème est généralement considérée comme un déséquilibre hormonal. 
Alors que le pronostic habituel d'Alopecia X est de laisser la maladie suivre son cours ou de l'accélérer au moyen de médicaments - les cheveux perdus repousseront - il est important de laisser votre vétérinaire établir un diagnostic correct sur la maladie. En effet, les symptômes d'Alopecia X sont très similaires à ceux d'une maladie beaucoup plus grave appelée maladie de Cushing.
Cette condition particulière est essentiellement attribuée au système surrénal de votre chien qui tourne au ralenti. Cependant, la raison de cette activité inhabituelle pourrait être liée à des tumeurs altérant les fonctions de la glande. Le traitement de ce syndrome particulier repose en grande partie sur la racine de la maladie.
L’hypothyroïdie, les hémorragies, les ecchymoses excessives sous la peau et les allergies méritent également d’être examinées attentivement. Encore une fois, le traitement que votre vétérinaire va déployer dépendra grandement de ce qui est diagnostiqué.

Et si les taches noires de mon chien ressemblaient à de la saleté?

Parfois, vous pouvez voir que la tache que votre chien démange perpétuellement est couverte de petites taches noires qui ressemblent à des taches de terre. Dans ce cas, votre chien pourrait ne pas souffrir d'hyperpigmentation. Au contraire, il peut souffrir d'une infection à levures.
Si vous voyez cela, ne paniquez pas. Ce type particulier d'infection est causé par un champignon inoffensif qui se développe dans les endroits sombres et humides du corps de votre chien. C'est pourquoi vous verrez souvent la condition sur l'aine de votre chien, son canal auditif, les fesses et les organes sexuels.
Vous pouvez généralement traiter une infection à levures chez le chien en le baignant dans un shampooing spécialement conçu pour créer un environnement dans lequel la levure ne peut prospérer. Votre vétérinaire peut également vous prescrire un médicament par voie orale ou administrer une injection si l'infection est particulièrement grave.

Err sur le côté de la prudence

Vous constaterez peut-être que la ligne de démarcation entre les points noirs inoffensifs et ceux qui sont nocifs est trop fine pour votre niveau de confort. Si c'est le cas, il est toujours sage de garder les vêtements près du gilet et d'impliquer votre vétérinaire local. Cela vous apportera une tranquillité d'esprit en plus d'un diagnostic approprié.
Cela étant dit, les points noirs sur votre chien ne vont probablement pas être un gros problème. Plus souvent qu'autrement, ils se révéleront être des "taches de rousseur de chien". Si tel est le cas, et cela ne le dérange pas, leur présence ne le devrait pas. 

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Quels points noirs sur la peau de chien signifie (si vous vous inquiétez)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel