Soif excessive chez les chiens: 7 faits et conseils (pour la polydipsie)

Il peut être difficile de dire combien un chien boit dans une journée, car ils peuvent être des buveurs désordonnés, ou vous pouvez ne pas être là pour le voir se produire. Un chien a besoin d'environ ½ à 1 once d'eau par kilo de poids. Ainsi, un chien de 8 livres a besoin d'environ une tasse d'eau par jour.
Les chiots ou les chiens super actifs ont tendance à avoir plus soif, ce qui est normal. Cela dit, si vous sentez que votre chien boit beaucoup plus que nécessaire, cela pourrait être le signe d'un problème grave. Faites attention à tous les schémas de soif extrême et agissez en conséquence.

Utiliser le bon sens.

symptômes du diabète chiens
Un peu de bon sens va toujours très loin. Est-ce une journée chaude? Ont-ils juste eu une longue marche ou un jeu excessif? Si votre chien boit de l'eau dans ces situations, vous avez peut-être déjà votre réponse.
Cependant, il est important de ne pas minimiser la soif excessive non plus. Les chiens très assoiffés essaient peut-être de nous dire quelque chose: ils ne se sentent pas bien!
Posez-vous des questions comme: "Est-ce qu'elle pisse plus souvent?" "Est-ce qu'elle se comporte différemment?" Si vous n'êtes pas sûr, appelez toujours votre vétérinaire et fixez un rendez-vous. Coffre-fort est mieux que désolé!

Exécuter un test de diabète.

Voici une bonne vidéo décrivant le diabète de chien et ce qu'il faut surveiller (la soif peut être un symptôme).
Le diabète de chien est une raison commune pour laquelle votre chiot recherche plus souvent le bol d’eau. Cela est dû à une production insuffisante d'insuline et, comme chez l'homme, ce n'est pas une promenade dans le parc.
Vous devrez vérifier auprès de votre vétérinaire pour être sûr, mais si votre chien a du diabète et est en surpoids, il peut être utile de le réduire. Discutez avec votre vétérinaire de la possibilité de créer un régime alimentaire qui aidera votre animal à se sentir en meilleure santé.
soif excessive soudaine chez le chien
Le vieillissement peut être le coupable chez votre chien assoiffé, surtout que les maladies du foie et des reins sont fréquentes chez les plus vieux. Un traumatisme ou une infection chez les chiens peut également déclencher des maladies du foie et des reins. La plupart des vétérinaires peuvent effectuer des tests pour ces choses.
La maladie de Cushing ou d'Addison a également été associée à une soif excessive. La maladie de Cushing est fréquente chez les chiens âgés et peut être transmise comme signe de vieillissement. Assurez-vous de rechercher d'autres symptômes tels qu'une augmentation de la miction, une perte de cheveux et une faiblesse musculaire.
La maladie d'Addison est plus rare, mais si elle n'est pas traitée, elle peut être fatale. Cependant, s’ils sont diagnostiqués, les suppléments d’hormones peuvent suffire à donner à votre chien le sentiment de lui ressembler davantage.
Donc, le mantra du jour est également valable: si vous pensez que votre chien pourrait être atteint de l’une de ces maladies, demandez à votre chiot de passer en revue.

Le régime de votre chien lui donne-t-il soif?

Les chiens qui mangent des croquettes peuvent également rechercher le bol d'eau plus souvent. Surveillez ce que vous nourrissez votre chien, car la nourriture de certaines personnes peut être nocive.
Par exemple, le chocolat, les oignons et l'ail sont toxiques et une teneur élevée en sodium peut être nocive.
Ils peuvent être en train de mendier et de vous donner le regard de chiot, mais ne cédez pas! C'est pour leur bien.

Est-ce qu'elle prend des médicaments?

Votre chien peut avoir soif non pas à cause d'une infection ou d'une maladie, mais à cause de ses médicaments. Les anti-inflammatoires utilisés pour l'asthme ou les allergies ont tendance à rendre les chiens plus assoiffés. Des crises convulsives ou une insuffisance cardiaque peuvent également en être la cause.

Votre chien est-il déshydraté?

C’est probablement la réponse la plus évidente à cette question: votre chien pourrait boire trop parce qu’il est déshydraté. Le régime alimentaire, les journées chaudes, l'exercice, l'infection ou la maladie peuvent déshydrater un chien.
La déshydratation est un problème très grave qui nécessite une action immédiate. Recherchez d'autres signes, tels qu'un comportement léthargique ou une langue sèche.
Comment savoir si votre chien est déshydraté? Regarde ça. 

Développez une routine.

Il sera plus facile de remarquer tout changement dans la quantité d'eau consommée si vous observez une routine. À peu près à la même heure chaque jour, remplissez leur bol en prenant soin de remplir à peu près la même quantité chaque fois.
Vous pouvez même marquer le bol avec une ligne guidée pour voir combien d'eau ils consomment. S'ils boivent tout le bol et en recherchent plus, ne les privez pas d'eau. Au lieu de cela, contactez votre vétérinaire.

En cas de doute, allez chez le vétérinaire.

Obtenir un dépistage complet de votre état de santé peut être crucial pour déterminer pourquoi votre chien boit trop d'eau. Parler avec votre vétérinaire est le meilleur moyen d’obtenir une réponse définitive.
Boire trop d'eau ne doit pas être pris à la légère. Parfois, ce n'est rien. D'autres fois, cependant, cela peut être assez grave. Alors jouez la sécurité!

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Soif excessive chez les chiens: 7 faits et conseils (pour la polydipsie)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel