Ténias chez les chiens (quel est le danger de ces parasites?)

Les ténias sont l'une des créatures les plus étranges de la nature. Il s’agit certainement d’une bestiole qui a la réputation d’être l’un des parasites les plus vicieux pouvant gêner votre chien. Mais leur réputation plutôt néfaste est-elle vraiment garantie?

Le maigre sur les ténias

Lorsque les ténias et les chiens entrent dans la même conversation, on peut avoir tendance à penser à des histoires où des vers géants qui semblent plus longs que le chien parviennent à s'installer dans l'estomac d'un chien. Dans certains cas, ces pensées sont justifiées, car les ténias peuvent pousser jusqu'à 28 pouces . De plus, il y a des vidéos qui prouvent que le phénomène du ténia ultra-long n'est pas seulement un ouï-dire.
Cependant, la réputation d'un ténia surpasse en grande partie les dégâts qu'il peut infliger. La réalité est que les ténias ne causent généralement pas de problèmes de santé graves chez un chien. Cela tient en partie à la conception du ver solitaire.
Le corps d'un ténia se compose de différents segments , chacun contenant son propre ensemble d'organes reproducteurs. Ces segments ont la capacité de s'accrocher à la paroi intestinale de votre chien, où ils peuvent aspirer du sang et d'autres nutriments. Cependant, la plupart des segments se détachent de la paroi de l'estomac et finissent par passer dans le système digestif de votre chien.
Lorsque cela se produit, ils pourraient se retrouver dans la merde de votre chien. D'autres fois, ils peuvent coller à la fourrure qui entoure les fesses de votre chien. Cela pourrait causer de l'inconfort à votre chien, et il pourrait réagir en balayant le sol en léchant le dos.
Alors que les ténias qui collent à l'estomac de votre chien aspirent une partie de son sang et de ses nutriments, ils le font très lentement . Bien que cette affection puisse causer une perte de poids à votre chien, cette perte peut être si progressive que vous ne le remarquerez peut-être pas. Bien que des problèmes tels que la douleur abdominale puissent se manifester, ces conditions sont généralement considérées comme rares.

Votre chien a-t-il des ténias? Voici ce qu'il faut rechercher

Ténias chez les chiens

Les ténias peuvent être étranges, mais ils ne sont pas aussi dangereux que d'autres parasites. Néanmoins, les ténias ne doivent pas être totalement ignorés car ils pourraient causer une gêne à votre chien. Si vous pensez que votre chien a une infection par le ténia, vous devez rechercher quelques signes précurseurs.
Le plus gros indice que vous trouverez est la façon dont votre toutou traite ses fesses. S'il mordille ou lèche constamment la région anale, cela peut être dû à des segments de ténia qui lui donnent du chagrin. Vous pouvez également observer votre chien trottinant ici et là comme moyen de demander un soulagement.
Même si la perte de poids de votre chien peut être progressive, vous remarquerez peut-être une augmentation de son appétit sans aucun gain de poids correspondant. Vous pourriez également remarquer certains changements dans son apparence, tels qu'un pelage terne ou une peau sèche et squameuse. Vous pouvez également voir votre chien souffrant de diarrhée.

Débarrasser votre chien des ténias

En raison des qualités physiologiques étranges des ténias, il peut être assez difficile de les éradiquer de votre toutou. La scission des vers ne fonctionnera pas, car elle a la capacité de se régénérer. Pour cette raison, le seul moyen de vraiment détruire un ver solitaire est de détruire sa tête.
Heureusement, il existe de nombreux médicaments vermifuges conçus pour attaquer ces ravageurs maigres à la tête. Toutefois, si vous envisagez de traiter votre chien contre d'autres vers en même temps que les ténias, il est à noter que les médicaments pour le ténia ne sont pas nécessairement équipés pour traiter d'autres parasites tels que les vers du cœur ou les ankylostomes. Dans ce cas, vous devrez consulter votre vétérinaire pour élaborer une stratégie complète de déparasitage.

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas urgents que cela ne les rend pas sans importance!

Même si les ténias ne causent pas nécessairement le type de dommage que nous pourrions penser, ils peuvent néanmoins être une nuisance énorme pour votre chien, provoquant des démangeaisons, une gêne, et plus encore. Pour cette raison, vous ne devriez pas oublier la présence de ces créatures bizarres et multipliantes qui traînent dans le tube digestif de votre chien. Les éliminer de votre chien apportera un immense soulagement à votre chien, et il est facile de concevoir que votre chien portera une mesure décente de gratitude envers vous, aussi.

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Ténias chez les chiens (quel est le danger de ces parasites?)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel