Heartworm chez les chiens (faits, traitements et statistiques)

Heartworms. Il suffit de prononcer le nom des bestioles pour faire peur à de nombreux propriétaires de chiens. Cependant, bien que nous sachions qu'ils sont intrinsèquement mauvais, nous ne savons peut-être pas exactement pourquoi ils représentent une telle menace. En effet, il y a beaucoup à savoir à leur sujet.

Heartworms: Un bref aperçu de la vidéo

Il y a beaucoup à digérer en ce qui concerne les vers du cœur. Cette vidéo fournit un aperçu rapide de ce qui fait de cette bête une menace aussi sérieuse pour vos chiens. Cela vaut la peine de regarder si cela ne vous aide que potentiellement à agir dès que votre chien commence à montrer des signes d'infection potentielle par le ver du cœur.

Quels sont les vers du coeur?

Comme le nom l'indique, les vers du cœur sont des vers qui peuvent résider dans le cœur d'un chien , ainsi que dans ses poumons et ses vaisseaux sanguins. Ils ressemblent à des brins de spaghetti semi-translucides et peuvent atteindre environ 12 pouces de longueur. Ils constituent une menace dangereuse non seulement pour les chiens, mais également pour les chats et une trentaine d'autres espèces de mammifères.
Les vers du coeur sont des parasites robustes, en particulier quand ils se verrouillent sur un hôte canin. Sa durée de vie moyenne chez les chiens non traités est de 5 à 7 ans . Inversement, leur durée de vie n’est que de 2 à 3 ans chez un chat non traité.
Aux États-Unis, les vers du cœur et les maladies du ver du cœur ont tendance à être un problème plus courant le long de l'océan Atlantique et de la côte du golfe, bien que cette affection ait été enregistrée dans les 50 États . Bien qu'avril à novembre soit généralement considéré comme la «saison du ver du cœur» pour les chiens, de plus en plus de vétérinaires recommandent des traitements toute l'année.

D'où viennent les vers du cœur et que font-ils?

Les vers du cœur proviennent d’une seule source et d’une source unique: le moustique. Cela permet au ver de se différencier d'autres parasites tels que les vers ronds ou les ankylostomes , qui proviennent d'autres sources. Il convient également de noter que les traitements de ces derniers vers n’auront aucun effet sur les vers du cœur.
Le fait que le moustique soit l'unique vecteur du ver du cœur est en corrélation avec les tendances de la maladie correspondante. Après tout, les moustiques ont tendance à prospérer dans les climats chauds et humides. Cette condition météorologique particulière tend à être prédominante dans les États où les maladies du ver du cœur sont les plus répandues.
Il n'y a aucun moyen de savoir si un moustique est porteur de vers du cœur. Cela est particulièrement troublant quand on considère qu'il suffit d' une morsure de moustique pour qu'une maladie se développe dans le système d'un chien.
Une fois que les larves du ver du cœur ont pénétré dans la circulation sanguine du chien par la piqûre de moustique, il faut environ sept mois pour que les parasites atteignent leur stade adulte. Quand ils arrivent à maturité, ils peuvent se loger dans le cœur, les poumons ou les vaisseaux sanguins d'un chien.
Une fois installés dans leur nouveau domicile, ils commencent à se reproduire et peuvent être assez prolifiques. Un chien peut avoir jusqu'à 250 bébés ver dans son système. Ces vers, appelés microfilaires, vont circuler dans le sang, atteindre leur maturité et se loger dans une zone différente du toutou.
Ce cycle de prolifération est la raison pour laquelle le ver du cœur est un parasite aussi meurtrier. Il ne s'attache pas à la chair de votre chien de sucer son sang ni de le priver de toute nourriture potentielle. Lorsqu'il est autorisé à grandir en grand nombre, il obstrue simplement le cœur et les principaux vaisseaux sanguins.
Il est à noter que les vers du coeur ne sont pas transférables de chien à chien, contrairement à d'autres parasites. Par conséquent, vous ne devriez pas craindre que votre chien soit près d'autres chiens pendant la saison du ver du cœur, par crainte de contracter la maladie. Tant que votre chien ne sera pas mordu par un moustique, il sera en sécurité.

Comment un ver du coeur affecte-t-il la santé d'un chien?

En raison de la nature du ver du cœur, le parasite ne nuit pas directement à la santé d'un chien. Cependant, c’est définitivement un canal qui favorise la mauvaise santé en raison de ses voies d’engorgement cardiovasculaire.
De manière générale, le fait de boucher ces principaux vaisseaux sanguins entraînera une diminution de l'apport sanguin vers d'autres organes. Cette troncature du flux sanguin est particulièrement importante dans le foie, les poumons et les reins. Lorsque cette diminution de sang se produit, les organes peuvent commencer à mal fonctionner.
Les signes que vous pouvez voir chez votre chien peuvent varier en fonction de certains facteurs , dont aucun ne concerne nécessairement le type de race de votre toutou. Ces signes sont dictés par des paramètres tels que le nombre de vers adultes qu'un chien a dans son système, la durée depuis laquelle les vers ont été détectés et le nombre de lésions organiques qui ont été causées.

Les quatre étapes des symptômes du ver du cœur

Heartworm in Dogs Facts Treatments and Statistics 2
Les symptômes que présente un chien atteint de vers du cœur ne se manifestent pas tous à la fois. Au lieu de cela, il sera divisé en quatre étapes distinctes pouvant être relevées par un observateur attentif, bien que certaines organisations en désignent cinq. Sans surprise, les symptômes deviennent plus forts et plus perceptibles à mesure qu'ils atteignent les stades les plus profonds.
La première phase des symptômes est si subtile que vous ne pouvez même pas détecter le moindre problème. Vous remarquerez peut-être une légère toux de temps en temps, mais cela ne signifie pas nécessairement que le fléau de la maladie du ver du cœur sera visible. Même avec la toux, votre chien semblera toujours heureux et en bonne santé .
En fait, cette étape est si subtile que si vous faisiez une prise de sang à votre toutou, il pourrait en fait revenir avec un résultat négatif pour la maladie du ver du cœur. Si vous finissez par venir chez votre vétérinaire pour faire vérifier votre chien pour cette toux occasionnelle, un test sanguin peut en fait vous convaincre qu'il n'a plus de ver du cœur pour le moment.
Cependant, lorsque votre chien atteint le stade deux, quelques symptômes modérés et relativement faciles à repérer commencent à se manifester. La toux occasionnelle que votre chien a eue va se transformer en toux persistante, et il peut montrer des signes de fatigue après un effort physique. Si vous emmenez votre chien chez le vétérinaire à ce stade, il peut être testé positif au parasite.
La troisième étape est celle où des symptômes assez lourds commencent à apparaître. La toux qui ne va pas disparaître et son penchant pour la fatigue post-exercice seront toujours présents, mais ils seront ponctués d'un plus grand sentiment de léthargie et de difficultés à respirer. Il peut également commencer à cracher du sang à ce stade.
Au cours du stade quatre de la maladie, la santé à long terme du chien peut commencer à être compromise. Tous les autres symptômes présents deviendront plus graves et seront accompagnés de plusieurs symptômes invisibles, tels que des bruits pulmonaires inhabituels ou une hypertrophie du foie. Si votre chien n'est pas traité pendant cette étape, il pourrait mourir.

Un regard sur les mythes derrière les vers du cœur

Comme beaucoup de choses qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé d'un chien, les vers du cœur et la maladie du ver du cœur ont été entourés de mythes au fil des ans. Ces mythes ont conduit à des tonnes de désinformation et à de fausses hypothèses qui, si elles étaient suivies à l'aveuglette, pourraient créer un précédent dangereux, voire potentiellement mortel.
Le premier mythe a trait au genre de chien que vous possédez et à ses habitudes d'intérieur / de plein air. Ici, on suppose que si un chien est considéré comme un chien d'intérieur , il ne sera pas exposé aux piqûres de moustiques. Par conséquent, ils ne sont pas à risque de ver du cœur.
Même s’il est vrai que les chiens d’intérieur ne seront pas exposés aux piqûres de moustiques au même titre que les races qui s’épanouissent en plein air, il serait imprudent de penser qu’ils ne mettront jamais le pied à l’extérieur pendant différentes périodes, en particulier pour prendre soin de des choses comme les pauses de la salle de bain. N'oubliez pas qu'il suffit d'une piqûre de moustique pour que des problèmes de vers du cœur se produisent.
Un autre mythe a trait à la géographie. Même si la maladie a été signalée dans les 50 États - une sauvegarde graphique -, certains croient encore que ce n’est qu’un problème réel dans les zones d’épidémie du Sud-Est.
Cependant, l'avènement du changement climatique a fourni encore plus de refuges pour les moustiques qui volent et se nourrissent de sang. De plus, les températures plus clémentes tout au long de l'année ont eu des effets néfastes sur le cycle de vie des moustiques, ce qui a conduit de plus en plus de vétérinaires à préconiser une protection à longueur d'année.
Un troisième mythe entourant les vers du cœur est fondé sur l’hypothèse que le traitement des vers du cœur est au même niveau que le fait d’empêcher la maladie de se manifester. Ceci est principalement alimenté par l'hypothèse que le vétérinaire de votre chien a une méthode de prescription ou de traitement qui résoudra le problème en un clin d'œil.
Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Traiter les vers du coeur peut être une épreuve ardue et exténuante pour votre chien; un traitement pouvant comprendre 60 jours de médicaments stéroïdiens, d'injections de médicaments et d'hospitalisation. D'une certaine manière, cela pourrait être plus une épreuve pour le propriétaire, qui doit rester les bras croisés et regarder son copain souffrir.

Ce que vous devez faire lorsque vous soupçonnez un problème de ver du cœur

Au moment même où vous soupçonnez que votre chien a un problème de ver du cœur, abandonnez ce que vous faites et prenez rendez-vous avec votre vétérinaire dès que possible. Ceci est important en raison du potentiel mortel de la maladie si elle n'est pas traitée. C'est aussi parce que plus la maladie évolue longtemps, plus le traitement de votre chien sera mauvais.
Gardez à l'esprit que dans le cas des vers du cœur, la condition peut être considérée comme asymptomatique au cours de ses premiers stades. En tant que tel, il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà passé votre chien chez le vétérinaire contre le ver du cœur, il est peut-être déjà passé à l'étape deux. En tant que tel, vous aurez très probablement affaire à une fenêtre de temps tronquée.
Lorsque votre chien obtiendra le diagnostic redouté de ver du cœur, le déroulement du traitement sera dicté par le stade d'infestation parasitaire. Si c'est au cours des dernières phases de la maladie, une intervention chirurgicale peut être une option pour éliminer immédiatement l'encrassement excessif dans le corps de votre toutou.

La procédure chirurgicale du ver du cœur en action (AVERTISSEMENT: Graphique)

C'est une chose de lire sur la menace potentielle des vers du cœur; c’est une autre chose de voir le fléau pour vous-même, ce que fait cette vidéo. C'est graphique, alors si vous êtes un peu délicat, vous voudrez peut-être sauter. Cependant, si vous pouvez gérer des séquences chirurgicales d'extraction de ver du cœur, la vidéo fournit une leçon assez puissante sur le danger que représente le ver du cœur.

Que se passe-t-il si la maladie est capturée avant la quatrième étape?

Si le problème du ver du cœur de votre chien est détecté avant qu'il n'atteigne le stade final et le plus meurtrier, la première chose que fera votre vétérinaire n'a en réalité rien à voir avec le parasite lui-même. Au lieu de cela, il commandera une batterie de tests et de radiographies pour s’assurer que votre chien ne présente pas d’ affections sous-jacentes qui pourraient s’aggraver avec le traitement du ver du cœur.
Cette série de tests servira également à évaluer le montant des dommages causés par les vers du cœur avant l’arrivée de votre toutou. Ces dommages pourraient être particulièrement importants chez les chiens âgés, dont l'infection à long terme par le ver du cœur pourrait compromettre gravement les poumons, le cœur, le foie et les reins. Cela pourrait compliquer le traitement dans son ensemble.
Une fois le traitement terminé, le traitement commence généralement par une série de traitements stéroïdiens, d'antibiotiques et d'agents préventifs. Une fois que votre chien aura terminé cette série, il devra subir une série d'injections de drogue pour tuer les vers du cœur adultes. Vous pouvez vous attendre à ce que l'intervalle de temps de ce traitement dure au moins 60 jours.
À l'heure actuelle, la Food and Drug Administration n'a approuvé qu'un seul médicament, la mélarsomine , qui est approuvé pour tuer les vers du cœur adultes. Ce médicament est un composé organique de l'arsenic que votre vétérinaire injectera directement dans les muscles du dos de votre chien.
Une fois les injections effectuées, votre chien doit rester à l'hôpital pour observation. C'est pour s'assurer qu'il ne développe pas de réactions sérieuses au traitement. Une fois les injections terminées, votre vétérinaire peut également vous prescrire une diminution de la dose de stéroïdes pendant une période déterminée.
Le traitement du ver du coeur s'achève six mois après les injections, avec une visite chez le vétérinaire et une nouvelle série de tests pour s'assurer que tous les larves et adultes du ver du coeur sont complètement éradiqués. Si votre chien montre encore des signes de vers du cœur, il devra peut-être repasser par le traitement pour éliminer le reste des parasites.
Cette épreuve ne touche même pas le fait que le traitement peut être un fardeau financier. Le traitement peut coûter plus de 1 000 dollars, ce qui pourrait placer un poids non désiré et inattendu sur votre portefeuille. Heureusement, il existe un moyen de réduire considérablement le potentiel de déplacement sur cette voie.

L'importance de la médecine préventive

Traitements et statistiques concernant les vers du coeur chez les chiens 3

Il devrait être assez évident que vous avez tout intérêt à prendre les mesures préventives nécessaires pour que votre chien évite les traitements en premier lieu. Votre chien sera sans le savoir reconnaissant que vous ayez été proactif à cet égard.
En règle générale, assurez-vous que votre chien subit chaque année un test de dépistage du ver du cœur. Cette procédure peut généralement être effectuée dans le cadre du contrôle de routine du vétérinaire de votre chien, bien que vous souhaitiez discuter de ce test avec votre vétérinaire pour vous assurer qu'il est bien effectué. N'assume jamais.
Vous voudrez peut-être aussi parler à votre vétérinaire de la possibilité de commencer votre chien avec un traitement préventif mensuel contre le ver du cœur. Vous pouvez commencer à fournir ce médicament à un chiot de moins de sept mois sans test de ver du cœur correspondant, car il faut environ six mois pour que la maladie se manifeste.
Si vous avez un chien de plus de sept mois et qu'il ne prend pas actuellement de médicament préventif mensuel, vous devez tester votre chien pour s'assurer qu'il n'est pas infesté de ver du cœur avant d'administrer le médicament préventif.
Peu importe son âge, si votre chien commence à prendre un médicament préventif, il doit être soumis à un nouveau test six mois après la prescription initiale, puis six mois après. Après avoir été blanchi à intervalles de deux mois, il peut être soumis à un test annuel de recherche du ver du cœur.
Il est important que vous suiviez la vérification annuelle du ver du cœur même s'il prend un médicament préventif. Ceci est vital car même les meilleurs propriétaires de chiens sont sujets à des erreurs humaines. Si vous oubliez une dose du médicament, voire que vous lui donnez tard un jour ou deux, cet oubli peut exposer votre toutou au parasite.
De plus, même si vous administrez des médicaments préventifs à votre chien, cela ne signifie pas pour autant que cela a été intégré à son système. Après tout, votre chien l’a peut-être jeté par inadvertance ou, si votre vétérinaire vous a prescrit un onguent topique, il l’a peut-être effacé. Bien que ces incidents puissent certes être rares, il est nécessaire de prendre des précautions annuelles pour éviter l’épreuve du traitement.
Si votre absence a vraiment dérapé et que vous avez manqué quelques mois de prévention du ver du cœur, vous pouvez reprendre le traitement avec votre chien après une consultation avec votre vétérinaire. Cependant, vous devrez vous assurer de tester à nouveau votre chien six mois plus tard, au lieu d'attendre la date de test initiale annuelle.

Vous avez besoin d'une ordonnance pour la médecine préventive de ver du coeur

Il existe de nombreux médicaments préventifs contre le ver du cœur à considérer. Bien qu'il semble y avoir une abondance de choix, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez en prendre aucun sans ordonnance.
La Food and Drug Administration indique que ces médicaments ne peuvent être achetés que chez votre vétérinaire agréé ou dans une pharmacie pour animaux de compagnie avec la bénédiction de votre vétérinaire. Cette règle vous oblige essentiellement à faire venir votre chien chez le vétérinaire pour un test annuel du ver du cœur. Encore une fois, compte tenu de la nature difficile du traitement, cela semble être un petit prix à payer.
En outre, il est important que vous travailliez avec votre vétérinaire pour vous assurer d'obtenir le bon type de médicament préventif contre le ver du cœur qui convient le mieux à votre chien. Cela peut être une question plus importante que vous ne le pensez, tout simplement parce que certaines races peuvent avoir des réactions sérieusement négatives à certains médicaments.

Races de chien et ivermectine

L’exemple le plus important de ces réactions négatives concerne peut-être l’ Ivermectine . Ceci est un ingrédient actif qui est présenté dans de nombreux médicaments préventifs contre le ver du cœur. Chez la plupart des chiens, cet ingrédient ne nuit en rien à leur santé globale.
Cependant, certaines races de chiens souffrent d'une mutation génétique qui les rend extrêmement sensibles à l'ivermectine, au point que cela devient dangereux. Plusieurs races comme les border collies et les chiens de berger des Shetland sont porteuses de cette mutation, ainsi que certains chiens de race mixte.
Chez les chiens porteurs de cette mutation, l'ivermectine traverse la barrière hémato-encéphalique. Lorsque cela se produit, le chien peut subir des dommages neurologiques, au point de le tuer. Les médicaments préventifs contre le ver du cœur ne sont pas le seul endroit où cet ingrédient actif peut être ingéré - les chiens qui mangent la crotte de bétail traité au ver du cœur peuvent également être exposés.
Les symptômes aigus liés à la toxicité de l'ivermectine peuvent commencer à se manifester assez rapidement - dans les 4 à 12 heures suivant l'ingestion, pour être précis. Des symptômes plus légers peuvent également commencer à apparaître dans les 2 à 3 jours. Certains des symptômes comprennent la désorientation, la léthargie, une incapacité à se tenir debout, un rythme cardiaque lent et même une cécité soudaine.
De toute évidence, si vous avez une race de troupeau, il est important que vous en parliez à votre vétérinaire pour vous assurer qu'il / elle exclut tout médicament préventif contre le ver du cœur contenant de l'ivermectine. Cela donnera à votre chien une couche supplémentaire de protection contre les vers du cœur et plus encore.

Vous aimez votre chien - Le protéger, c'est le moins que vous puissiez faire!

Les vers du cœur sont des créatures assez impitoyables. Leur volume peut causer des dommages importants et potentiellement mortels. Considérant qu'il suffit d'une piqûre de moustique pour les introduire dans votre système et du niveau de traitement requis pour les éliminer, il est impératif de ne pas traiter ce problème potentiel à la légère.
Heureusement, avec l'aide de médicaments préventifs et une visite annuelle chez votre vétérinaire, ce problème potentiel peut être surveillé de près et mis en échec dans l'œuf avant qu'il ne devienne un problème à part entière. Franchement, si vous aimez votre chien comme le devrait son propriétaire, vous défendre contre le ver du cœur devrait être assez facile à supporter pour vous.

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Heartworm chez les chiens (faits, traitements et statistiques)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel