Le chiot respire vite? 7 faits fascinants (et que faire!)

Lorsque nous possédons un chiot, nous sommes les gardiens de sa santé. En tant que tel, quand il commence à respirer rapidement, de façon irrégulière ou d'une manière autrement géniale, nous pouvons être rapidement remplis de peur et d'effroi. Mais ces émotions qui peuvent nous submerger sont-elles valables?

Pourquoi les chiots peuvent respirer vite

Il y a plusieurs cas où vous pouvez surprendre votre chiot en train de respirer rapidement. Certains de ces cas peuvent sembler évidents et ne devraient jamais être alarmants. Par exemple, si votre chiot vient de passer la dernière demi-heure à jouer vigoureusement dans des températures chaudes, il peut simplement haleter pour reprendre son souffle.
D'autres cas où vous surprenez votre chiot en train de respirer rapidement peuvent nécessiter un peu plus d'explications, car ils peuvent vous sembler un peu bizarres. Par exemple, vous pouvez attraper une respiration rapide avec le petit gars endormi. Vous pouvez même le voir commencer à respirer rapidement quand il est juste assis là, au ralenti, sans aucun exercice préalable. 

La bonne nouvelle ici est que dans la plupart des cas impliquant une respiration rapide, vous n'avez rien à craindre. Cependant, il est sage de connaître la poignée de scénarios où la respiration rapide du chiot pourrait être une cause d'alarme bien avant leur arrivée, vous saurez donc comment gérer les choses avec la tête froide.

En savoir plus sur le soulagement du stress et de l'anxiété

Les gâteries pour chiens avec de l'huile de CBD peuvent calmer votre chiot en toute sécurité et réduire les symptômes d'anxiété comme les aboiements, la respiration rapide et même cette habitude ennuyeuse de mâcher des choses.

À quoi peut ressembler la respiration rapide du chiot

La respiration rapide d'un chiot peut sembler subtile, en partie parce que sa taille est si petite. Cependant, comme le montre cette vidéo, il y a suffisamment d'indices visuels pour vous informer que le chien ne respire pas à son rythme normal. C'est certainement un indice suffisant pour potentiellement semer la peur dans votre cœur.

Respiration et sommeil rapides du chiot

Un chiot endormi peut avoir l'air adorable pour des raisons évidentes. Mais quand il commence à respirer rapidement, il peut avoir l'air d'avoir des ennuis. Cette apparence peut être augmentée par d'autres mouvements corporels que le chiot peut ressentir pendant son sommeil, comme des contractions, des tremblements ou des gémissements.
Heureusement, vous n'avez rien à craindre ici. La respiration rapide - et les autres comportements physiques - sont tout simplement ce que font les chiots lorsqu'ils s'endorment. En fait, ce type de respiration rapide est similaire à ce que vous pouvez voir chez un nourrisson qui essaie d'attraper des «Z».
La raison de la respiration et des mouvements est que les chiots rêvent . Bien que nous ne sachions pas de quoi rêvent les chiots, nous pouvons extrapoler à partir de nos propres expériences dans le paysage de rêve pour supposer qu'ils vivent des choses excitantes, effrayantes et trépidantes. Leurs corps vont réagir en nature.
Nous pouvons nous inquiéter de la respiration rapide pendant le sommeil, car les chiots dorment beaucoup. Mais il leur faut tellement dormir, car le sommeil est le moment où leur corps grandit et se développe. Le rêve - et la respiration rapide qui en découle - n'est qu'un sous-produit de ce processus important.

Chiots, respiration et stress

Vous avez voulu amener un chiot chez vous. Les raisons pour lesquelles vous avez fait l'effort de ramasser le chien parfait semblent assez évidentes. À savoir, vous voulez qu'un compagnon à quatre pattes vous tienne compagnie, vous apporte de la joie et se douche avec amour.
Ce n'est pas évident pour le chiot. En fait, lorsque vous prenez votre chiot avec enthousiasme chez un éleveur réputé, votre petit gars peut être un chaudron bouillonnant d'émotions, mais ils sont à peu près le contraire des émotions que vous ressentez.
Lorsque vous prenez un chiot, vous le séparez de sa mère et le déracinez d'un environnement auquel il est habitué. C'est un énorme changement de vie pour lui, et cela peut causer beaucoup de stress au petit gars. Cette anxiété qui vient d'une précipitation soudaine de changement peut se manifester par une respiration rapide.
Dans cette situation, vous n'avez rien à craindre d'un point de vue médical. Cependant, il vous incomberait de traiter le chiot avec douceur à ce moment-là, il n'est donc pas complètement dépassé. C'est particulièrement le cas si vous prévoyez de vous lancer immédiatement dans le domaine de la formation et de la socialisation.

Il y a beaucoup à apprendre à un nouveau chiot pour le transformer en un bon chien adulte, d'où faire ses affaires à où dormir la nuit . Si vous essayez de regrouper ces informations en longues séances d'entraînement, vous exacerberez ses niveaux de stress, ce qui pourrait entraîner une respiration rapide. Gardez les séances d'entraînement petites et douces pour que votre petit copain n'use pas ses poumons.

Respiration et halètement rapides

Il peut arriver que la respiration rapide de votre chiot devienne haletante. Si tel est le cas, cela ne signifie pas nécessairement que votre petit gars a un problème. Vous devriez être en mesure d'appliquer une logique de base pour déterminer s'il va bien ou non.
Comme mentionné précédemment, si votre chien redescend d'une session de jeu, sa respiration haletante et rapide signifie qu'il reprend probablement son souffle. Haleter pourrait être un signe qu'il essaie de se rafraîchir, ce qui peut ne pas être facile à retenir si le thermostat est réglé à votre goût. Cela dit, si vous n'êtes pas entièrement sûr de la cause, parlez-en à votre vétérinaire.
Vous devriez également vous inquiéter lorsque l'haleine et la respiration rapide de votre petit ami s'accompagnent de quelques autres symptômes indésirables. Si vous remarquez également que votre chiot vomit, refuse de manger ou montre des signes de léthargie, ne plaisante pas. Emmenez votre chiot chez le vétérinaire immédiatement.

Respiration rapide et problèmes médicaux

Puppy Respiring Fast 2

Bien qu'une respiration rapide ne soit généralement pas alarmante, elle peut être symptomatique d'une poignée de conditions médicales. Ces conditions varient dans leur gravité et sont généralement accompagnées d'autres signes qui aident à mieux cerner le problème.
La respiration rapide, également connue sous le nom de tachypnée ou polypnée si vous souhaitez obtenir des informations techniques, peut être liée à quelques affections pulmonaires. Certains d'entre eux sont doux dans le grand schéma des choses, comme l'asthme ou la toux de chenil. D'autres sont plus graves, comme des saignements dans les poumons ou un œdème pulmonaire.
Sans surprise, ces maladies pulmonaires sont généralement accompagnées d'une toux chronique. Vous verrez ce symptôme se manifester généralement lorsque le chiot est allongé sans rien faire ou lorsqu'il se réveille d'une sieste ou d'un bon sommeil. Dans des conditions sévères, la toux peut être un signe que le cœur ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait.
Une respiration rapide peut également indiquer des problèmes au-delà du cœur et des poumons du chien. L'anémie, les tumeurs et les faibles niveaux d'oxygène dans le sang peuvent tous être caractérisés par une respiration rapide. Si vous remarquez que votre chiot respire rapidement dans une situation n'impliquant pas le sommeil, le maintien au frais ou la descente d'un exercice, vous pouvez planifier une visite avec votre vétérinaire.

Ventre gonflé et respiration rapide

Lorsque vous attrapez votre chien en train de respirer rapidement, vous remarquerez peut-être aussi que son ventre semble un peu gonflé. Cela peut vous faire un peu peur, car vous pouvez automatiquement assimiler un ventre distendu à quelque chose de terrible. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Beaucoup de chiots développeront un ventre gonflé pour des raisons courantes ou pour des affections légères au mieux. Par exemple, un chiot qui n'a pas appris à manger à un bon rythme peut se retrouver avec un ventre gonflé. Cela parce qu'ils ont mangé trop rapidement et ont absorbé une quantité excessive d'air dans leur ventre.
Une autre raison pour laquelle les chiots peuvent avoir le ventre gonflé est qu'ils ont des vers de chiots. Cette condition n'est pas aussi mauvaise que cela puisse paraître; il est assez courant pour les chiots d'avoir des vers, y compris certaines espèces qui sont directement transférées du chiot à la mère via le lait.
La respiration rapide de votre chiot peut être un sous-produit de ces conditions. Alors que la présence de vers - et la respiration causée par une telle présence - peuvent être éliminées avec un voyage chez le vétérinaire et un traitement vermifuge, la respiration rapide causée par une prise d'air excessive sera neutralisée par le chiot apprenant à manger à un bon rythme.
Cela étant dit, si un ventre gonflé s'accompagne d'autres choses telles qu'une perte d'appétit ou une léthargie constante, il y a probablement autre chose en cours, et c'est quelque chose qui requiert votre attention. Si vous pensez que cela indique un problème plus important, consultez immédiatement votre vétérinaire.

Ne paniquez pas - ce n'est probablement rien

Bien qu'il existe des scénarios où une respiration rapide pourrait indiquer quelque chose digne de soins médicaux, il est important de noter qu'il s'agit d'exceptions plutôt que de règles. Il y a de fortes chances que lorsque vous voyez votre petit gars respirer rapidement, vous n'aurez rien à craindre.
En tant que tel, il n'est pas nécessaire de paniquer si vous surprenez votre ami à quatre pattes à respirer rapidement alors qu'il est au milieu d'une sieste, même s'il donne également des coups de pied et fait du bruit en même temps. Cela fait simplement partie de la vie du chiot, et à moins d'avoir un indicateur assez fort qu'il y a autre chose en jeu comme un symptôme secondaire, vous devriez être tranquille.

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Le chiot respire vite? 7 faits fascinants (et que faire!)"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel