Mon chien a mangé du chewing-gum: Que dois-je faire?

C'est le pire cauchemar de tous les propriétaires de chiens: vous rentrez chez vous et retrouvez votre paquet de Bubblicious dans la poche de votre manteau, le paquet déchiré en lambeaux et votre chien vous regardant avec un air coupable et légèrement malade. Non seulement il était un mauvais chien, mais il risquait d'avoir de gros problèmes de santé!
Nous avons tous tendance à paniquer lorsque ce scénario se produit, et ce pour une bonne raison: la gomme à mâcher n'est pas bonne pour les chiens. Cependant, il n'y a pas besoin de craindre; il y a des choses que nous pouvons faire pour aider nos chiens avant que les choses ne deviennent trop mauvaises. Lisez plus loin pour découvrir les effets de la gomme sur les chiens, que dire de la gomme est mauvais pour eux et le meilleur moyen d’aider votre ami (e) à traverser cette nouvelle situation collante.

Tout d’abord, protégez-vous des projets de loi vétérinaires exorbitants ...

Il vaut souvent mieux prévenir que guérir. Si c'est une urgence, bien sûr, allez chez le vétérinaire, peu importe quoi. Cependant, pour des accidents comme celui-ci (et ceux à venir), je recommande vraiment - vraiment - de prendre une assurance pour animaux de compagnie. Cela a sauvé plus d'un propriétaire de chien de la faillite. Voici quelques-uns que je recommanderais.

Les chiens peuvent manger de la gomme? Que fait la gomme aux chiens?

Avant de plonger vraiment, voici quelques informations intéressantes de la part de certains experts.
Assez drôle, la gomme sucrée est probablement moins mauvaise pour votre chien que celle sans sucre; dans ce cas, la préoccupation majeure est la même chose qui vous préoccupe si vous avalez du chewing-gum.
Essentiellement, cela prend une éternité pour sortir de leur système et peut causer des dommages à l’intérieur du chien si rien n’est fait. Bien que ce ne soit pas bon, cela n’a rien de comparable aux effets possibles de votre chien mangeant de la gomme sans sucre.

La gomme sans sucre est-elle toxique?

Si votre chien a mangé de la gomme sans sucre, vous devez agir rapidement, au plus vite. Fondamentalement, la plupart des gommes sans sucre contiennent un composé appelé xylitol, qui est utilisé comme édulcorant artificiel. Bien que le nom sonne comme un produit chimique simple, le xyllitol ne se limite pas à son nom apparemment inspiré par la science-fiction.
D'une part, le xylitol est en fait un alcool de sucre naturel. On en trouve à l'état de traces dans toutes sortes de substances que nous ingérons régulièrement, telles que l'avoine, le maïs, la laitue et les baies. Quand il se produit dans son état naturel, il ne semble pas y avoir de mal aux chiens, de sorte que vous ne devez pas ressentir un besoin urgent et urgent de couper votre chien de profiter de quelques bleuets de temps en temps.
Le xylitol est également présent dans des produits qui ne font pas l'unanimité, tels que la fibre de maïs et les arbres à bois dur. Ces sources indésirables sont les endroits où la substance est extraite pour fabriquer des succédanés du sucre. Bien que son apparence et sa saveur imitent bien la saveur du sucre, il s’agit également d’un additif essentiel dans le sirop pour la toux, les bonbons, les bonbons à la menthe, le dentifrice, le rince-bouche et la gomme sans sucre.
C'est lorsque le xylitol est isolé que le problème commence pour les chiens. Bien que son état séparé puisse être ingéré par les humains, il est vraiment toxique chez les chiens, à un extrême dangereux. Même si votre chien absorbe un peu de xylitol, votre chien peut ressentir toutes sortes de symptômes dramatiques.
Cliquez pour tweeter
Il ne faut pas beaucoup de xylitol pour que la substance fasse ses mauvais trucs. On pense que la posologie pouvant provoquer une hypoglycémie chez le chien est d'environ 50 milligrammes par kilo de poids corporel. Inutile de dire que si vous avez un petit chien ou une race de jouet, même une petite quantité de Trident peut entraîner de graves dégâts.
Les chiens souffrant de toxicité au xylitol ont souvent une hypoglycémie ou une hypoglycémie, ce qui peut les rendre lents et moins vigilants. Les chiens ont également un faible taux de potassium. Les chiens vont également commencer à vomir et à perdre la coordination dans leurs membres, et vont probablement commencer à avoir des crises d'épilepsie et des collapsus.
Si votre chien ingère une grande quantité de gomme sans sucre emballée au xylitol, il peut commencer à développer une insuffisance hépatique. Si cela se produit, votre chien présentera également des signes indiquant une hypoglycémie. Encore une fois, la quantité de gomme pouvant causer cette affection est déterminée par la taille de la race.
Ces symptômes se manifestent tous dans les dix à quinze minutes qui suivent l'ingestion de xylitol. Il n'y a donc pas beaucoup de temps à perdre. Il faut agir maintenant!

Mon chien a mangé de la gomme au xylitol. Que devrais-je faire?

Intoxication chien de gomme de xylitol
Ne vous inquiétez pas trop si vous avez attrapé votre chien très rapidement en train de ingérer de la gomme à mâcher; le pronostic pour les chiens est très bon si la toxicité est traitée suffisamment tôt.
L'essentiel est d'amener votre chien chez le vétérinaire assez rapidement avant que le foie de votre chiot ne commence à faire défaut; si vous êtes trop tard et que votre chien souffre d'insuffisance hépatique ou de saignements internes, il risque de glisser dans le coma. Dans ces cas, le pronostic de votre chiot n'est pas idéal.
N'OUBLIEZ PAS: Votre vétérinaire est la meilleure personne pour prendre soin de votre chien en ce moment.N'hésitez donc pasà l'emmener dès que vous verrez ce qui s'est passé.
Le traitement de la toxicité du xylitol implique une surveillance étroite de la glycémie de votre chien et l'ajustement selon les besoins pour qu'il reste normal. En raison de la nature rapide de cette maladie, votre vétérinaire renoncera à confirmer un diagnostic et ira directement au stade du traitement. Vous pouvez vous attendre à ce que ce traitement soit rapide et agressif.
L’objectif est d’empêcher que l’hypoglycémie ne provoque la survenue de symptômes plus graves. La chose la plus immédiate que votre vétérinaire va probablement faire est d’essayer de faire vomir - plus tôt la gomme disparaîtra de votre chien, moins il absorbera de xylitol dans son système.
Malheureusement, aucun antidote à la toxicité du xylitol n’a été mis au point. Cependant, votre vétérinaire va probablement hospitaliser votre chien et lui administrer des protecteurs du foie, des solutions intraveineuses et effectuer des analyses de sang en permanence pour que la glycémie de votre chien reste à un niveau sans danger. Finalement, la gomme passera et votre chien n'aura plus à faire face à la toxicité du xylitol.

Prévenir le problème avant qu'il ne commence

Votre chien ingérer de la gomme sans sucre peut être une telle chose terriblement terrible. Pour cette raison, il est très important que vous éliminiez avec diligence tous les scénarios possibles dans lesquels votre toutou pourrait se procurer de la gomme dans toute votre maison. Heureusement, la gestion de votre maison pour protéger votre chien n'est pas une tâche trop difficile à exécuter.
Essentiellement, vous devez faire preuve du même type de diligence que vous utilisez déjà pour éviter de déposer du chocolat. Après tout, nous savons tous que le chocolat peut être une substance mortelle pour les chiens. Ce que nous ignorons peut-être toutefois, c'est que le xylitol est environ 100 fois plus toxique que le chocolat.
Pour mettre cela en perspective , disons que vous avez un petit chien de 10 livres comme un yorkie. Dans ce cas, une demi-barre de chocolat suffit pour être fatal. Cependant, il ne faudrait en réalité qu'environ trois morceaux de Trident pour que votre petit garçon subisse les mêmes effets mortels que la moitié de ceux d'un Hershey peuvent apporter.
Cela pourrait et devrait être une cause d'alarme. Après tout, il est relativement simple de garder le chocolat hors de la portée des chiens, car sa nature mortelle est profondément ancrée dans notre psyché, sans compter qu’une demi-barre de chocolat n’est pas exactement petite. La gomme, en revanche, est facile à éliminer en raison de sa taille et de sa tendance à passer inaperçue par rapport aux toxines plus connues.
Le bon sens devrait être votre principale ressource pour étouffer ce problème avant qu'il puisse commencer. La plus évidente est de s’assurer que vous ne laissez pas de chewing-gum dans un endroit où votre chiot peut avoir accès avec sa bouche. Rappelez-vous, les chiens sont curieux de nature; s'il vous espionne en train d'apprécier un chewing-gum, il peut être amené à en prendre lui-même un pour vous rejoindre dans le plaisir.
Vous devriez également faire l'inventaire des endroits où le xylitol pourrait se cacher chez vous. Au risque de paraître sensationnaliste ou alarmiste, il pourrait y avoir des produits dans votre demeure qui contiennent la substance en eux, des choses qui restent en sécurité derrière la porte de votre armoire à pharmacie aux articles qui peuvent flotter relativement librement et librement dans votre sac à main . Il vous incombe peut-être de dresser une liste des substances ou produits susceptibles de contenir du xylitol dans votre maison et de vous assurer qu'ils sont bien en place dans un endroit où votre chien ne peut pas avoir accès.

Parlez à vos enfants des dangers des chiens et des chewing-gums

Si vous avez des enfants, il est extrêmement important que vous discutiez des dangers de donner un chewing-gum à votre famille. Si votre enfant ne le sait pas mieux, il pourrait penser que le fait de mâcher un chewing-gum en forme de chewing-gum serait un jeu amusant comme de mettre un chapeau sur sa tête. Il vaut mieux avoir cette discussion que de courir le risque de traumatiser votre enfant parce qu'il a involontairement empoisonné le chien.
Lorsque vous avez cette discussion, vous ne devriez pas simplement vous arrêter au chewing-gum. Le xylitol est également présent dans de nombreux bonbons dont les enfants peuvent profiter, et il peut sembler naturel pour eux de vouloir prolonger le plaisir qu'ils éprouvent en offrant un morceau de friandise au toutou de la famille. Cela peut sembler une évidence pour nous, mais présumer que nos enfants ont les mêmes connaissances que nous pourrions être une erreur fatale.
Votre vétérinaire va probablement hospitaliser votre chien et lui administrer des protecteurs du foie, des solutions intraveineuses et effectuer des analyses de sang en permanence pour que la glycémie de votre chien reste à un niveau sans danger. Finalement, la gomme passera et votre chien n'aura plus à faire face à la toxicité du xylitol.
Notre
chien expert
Découvrir que votre chien vient de manger de la gomme est vraiment effrayant, et pour cause, il peut être mortel s'il n'est pas traité. Heureusement, avec l’aide d’une action décisive et l’assistance experte de votre vétérinaire local sympathique, vous ferez face à cette situation comme une autre fois dans une série de mauvais jours et ils seront de retour sur leurs pattes.

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Mon chien a mangé du chewing-gum: Que dois-je faire?"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel