Pourquoi le souffle de mon chien sent-il le poisson?

« Peee- ifs ! » Est - ce un refrain constant dans votre maison chaque fois que votre chien grimpe sur votre poitrine pour un baiser? Je veux dire, vous aimez votre petit bonhomme, mais parfois, vous pouvez avoir l’impression que, pendant votre absence, votre chien s’est échappé, a trouvé une rivière à proximité et s’est gorgé de truites mortes avant de rentrer à la maison - avec vous non plus sage.
Malheureusement, ce chien-caper imaginaire est l'explication la moins probable du souffle de poisson de votre chien. Alors que les chiens ont normalement la mauvaise haleine, l'odeur de poisson spécifique de l'odeur de votre chien est déconcertante. Poursuivez votre lecture pour savoir pourquoi l'haleine de votre chien a une odeur de poisson et comment vous pouvez gérer ce problème!

Qu'est-ce qui donne l'haleine de mon chiot au poisson?

La mauvaise haleine (aussi appelée halitose) est un problème dont nous sommes tous conscients. cela se produit en nous lorsque nous ne nous brossons pas les dents assez souvent ou lorsque nous mangeons par mégarde ce dernier morceau de pizza à l’anchois avant de se coucher. L'halitose se produit chaque fois que de mauvaises bactéries s'accumulent dans la bouche, les poumons ou l'estomac, provoquant des odeurs vicieuses qu'il n'est pas amusant de pénétrer dans vos narines.
Les chiens en particulier sont sensibles aux maladies des gencives, au tartre et à la plaque. Tous ces facteurs peuvent contribuer à la mauvaise haleine de votre chien. Il est donc important de garder les dents propres. Les chiens de petite taille et les races aux visages plats et aux traits courts, comme un carlin ou un terrier de Boston, sont particulièrement sujets à ces affections, principalement à cause de la proximité de leurs dents.
La plupart du temps, une bonne mastication dentaire fera l'affaire. Se brosser les dents leur est aussi bénéfique que bénéfique pour vous. Cependant, si vous pensez que votre chien a peut-être besoin d'un nettoyage plus approfondi, consultez votre vétérinaire.
Voici quelques astuces supplémentaires pour réduire le "souffle de chien" de nos amis de PetPlus.

Mais… pourquoi pêcher?

C'est une très bonne question, et cela pourrait avoir une cause plus dégoûtante que vous ne le pensez. (Astuce: c'est fesses.)
Chaque fois que votre chien se lèche les fesses - ne le niez pas, nous savons tous que cela se produit - il peut capter une odeur de poisson si les glandes anales de votre chien ne sont pas vidées. Vous voyez, votre chien a ces sacs anaux qui excrètent du liquide glandulaire anal chaque fois que votre chien va à la salle de bain. Cependant, si les glandes de votre chien ne se vident pas correctement, cela les incite à se remplir et à s'infecter.
Ceci est la cause de l'haleine de poisson de votre chien: les glandes se remplissent, le liquide est infecté et touché à l'intérieur et l'haleine de votre chien devient louche quand il se lèche les fesses. Oui, dégoûtant, je sais, mais c’est ce pour quoi vous vous êtes inscrit: un meilleur ami adorable et dégoûtant.
Bien que la puanteur du poisson soit répugnante, votre chien se sent probablement beaucoup plus mal que le vôtre, au sens littéral. Bien qu'un cas bénin de sac anal touché ne provoque pas de douleur intense, il provoque un peu d'inconfort dans votre chien. C'est pourquoi il se lèche les fesses en premier lieu.
Le symptôme visuel le plus célèbre que vous verrez lorsqu'un chien a un problème avec son regard de sac anal est quand il commence à « scooter ». C'est quand votre chien s'assied sur son arrière-train et traîne ses fesses sur le sol ou le sol. Ils le font dans un effort pour déboucher les sacs.
Bien que le «scooter» puisse avoir un certain charme en ce qui concerne les signes avant-coureurs, ne pas s'attarder aux problèmes de glandes anales. Dans certains cas, les glandes anales peuvent être infectées et avoir un abcès. Lorsque cela se produira, le chien souffrira énormément au point de pouvoir s’attaquer à vous si vous essayez de plier la zone autour de sa queue.

À quel point le souffle de mon chien est-il dangereux?

désodorisant chien
Compte tenu de la pléthore de problèmes qui pourraient causer la mauvaise haleine de votre chien, vous devez vous inquiéter à divers degrés. Si le souffle de votre chien est causé par un manque de brossage ou un autre problème mineur, c'est généralement assez facile. Même les glandes anales complètes ne sont pas le pire problème du monde.
Cependant, la mauvaise haleine peut également être causée par des vers, ou des maladies du rein et du foie. Dans cet esprit, si la mauvaise haleine de votre chien persiste ou s'aggrave, vous devez l'emmener chez le vétérinaire pour voir ce qui pourrait être fait.

Comment puis-je réparer la mauvaise haleine de mon chien?

En se concentrant spécifiquement sur le problème de la mauvaise haleine de poisson (généralement causé par le blocage des glandes anales susmentionné), la solution peut être un peu délicate.
Tout d'abord, discutez avec votre vétérinaire pour savoir si votre chien a besoin que ses glandes anales soient exprimées. La grande majorité des chiens peuvent exprimer leurs glandes par eux-mêmes; cela se produit naturellement quand ils éliminent. 
Cependant, certains chiens sont sauvegardés et, parfois, les glandes doivent être exprimées. Pour la plupart des chiens qui ont été sauvés, cela ne devrait pas être nécessaire plus d'une fois ou deux. Si cela est fait trop régulièrement, cela peut parfois conduire à un encrassement encore  plus important . C'est donc certainement quelque chose que vous devriez parler à votre vétérinaire et traiter avec prudence.
Toutefois, si votre chiot a besoin de ses glandes exprimées: votre vétérinaire devrait pouvoir s'en occuper. Une fois que les glandes sont vidées, l'odeur de poisson devrait disparaître d'elle-même avec le temps.

Puis-je exprimer moi-même les glandes anales de mon chien?

Si cela ne vous dérange pas de vous approcher de près et de l'arrière de l'arrière de votre chien, vous pouvez vous occuper vous-même de la plupart des expressions de la glande sacrée. Cependant, avant de plonger, sachez que certaines situations ne doivent être gérées que par un vétérinaire.
Par exemple, si votre chien souffre d'un abcès de la glande anale, il doit être traité par un vétérinaire. Votre vétérinaire finira par pratiquer l'abcès, qui sera suivi d'une prescription d'antibiotiques pendant environ 7 à 14 jours.
Si vous attrapez du pus ou du sang autour des fesses de votre chien, ou si votre chien semble se tortiller ouvertement lorsque vous vous approchez de son dos, vous ne devriez pas tenter d’exprimer. En fait, vous devriez planifier une visite vétérinaire dès que possible. Il se peut qu'il se passe quelque chose qu'une simple compression ne résoudra pas.

Comment exprimer les glandes anales de votre chien

La première étape à suivre pour exprimer les glandes anales de votre chien dépend de la taille de votre toutou. Si vous avez un gros chien, vous voudrez vous mettre à genoux derrière lui. Si vous avez un petit garçon, vous le placerez sur un petit comptoir ou une table.
Ensuite, demandez à un ami d'un membre de la famille - oui, il s'agit d'un travail à deux personnes - restreignez doucement votre chien. Placez un bras sous et autour du cou du chien et l'autre autour de son corps, le prenant dans ses bras.
À partir de là, attachez une paire de gants en latex ou analogues au latex - ne réalisez jamais une expression sans eux. Lubrifiez votre index avec un lubrifiant à base d’eau ou une vaseline.
La prochaine étape consiste à soulever soigneusement la queue de votre chien et à insérer très doucement votre index dans les fesses de votre chien, environ un pouce en avant. La douceur est la clé ici, car tout ce qui est sévère peut vraiment surprendre le chien.
Vous voudrez alors sentir autour de la glande, avec votre index à l'intérieur et votre pouce à l'extérieur. Vous recherchez un objet de la taille d'une bille ou d'un pois, selon la taille du chien. Celles-ci devraient être fixées aux positions de cinq heures et de sept heures environ.
Une fois la glande localisée, placez une serviette en papier entre votre main et l'anus de votre chien. Délicatement, traitez la glande vers vous en exerçant une pression sur son côté lointain et en vous comprimant. La quantité de pression à appliquer est à peu près équivalente à celle que vous vous sentiriez à l'aise d'appliquer à votre œil lorsqu'il est fermé.
À la fin de la compression anale, la glande elle-même doit être vide. Vous pourrez à peine le sentir une fois déchargé. Assurez-vous d’essuyer la zone avant de passer à l’autre glande.
Encore une fois, si vous exprimez les glandes vous-même, ne prenez pas l'habitude de le faire. La surexpression fait plus de mal que de bien, par exemple en provoquant encore plus de sauvegarde des glandes. Cela provoque encore plus d'inconfort pour votre chien.

Que faire si la respiration du poisson continue de revenir?

Une glande anale exprimée devrait épeler la fin du souffle de poisson de votre chien. Cependant, si vous constatez que si l'odeur du poisson revient plus tôt que plus tard, vous pouvez vous retrouver dans une situation dans laquelle les glandes anales se bouchent de manière récurrente. Si vous êtes censé vous détendre avec les expressions de la glande, que faites-vous?
Si les sacs anaux de votre chien sont perpétuellement touchés, votre vétérinaire peut le mettre sous un régime riche en fibres. La raison de la fibre supplémentaire est de rendre sa merde plus volumineuse, ce qui exercera une pression supplémentaire sur les glandes anales lors du passage des selles. Cette pression supplémentaire forcera les glandes à faire leur travail.
Si le problème persiste, votre vétérinaire pourra vous recommander une intervention chirurgicale appelée sacculectomie anale . Comme son nom l'indique, cette procédure est marquée par le retrait des glandes anales. Il s’agit d’une procédure relativement simple, et bien que le chien puisse souffrir d’incontinence par la suite, de tels effets secondaires sont rares.

Gardez ce souffle propre!

Canine mauvaise haleine peut être un indicateur que vous avez besoin d'intensifier le jeu d'hygiène buccale de votre toutou. Cependant, lorsque vous avez dépassé l'odeur putride du souffle de votre chien, faites attention à l'odeur qu'il dégage. Cela pourrait être un signe que quelque chose d'autre est en train de tomber.
Ainsi, la prochaine fois que votre chien aura une odeur de poisson, assurez-vous de vérifier davantage que sa gueule, la cause peut être à l'autre bout.

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Pourquoi le souffle de mon chien sent-il le poisson?"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel