Sprint and Hack: Pourquoi votre chien tousse-t-il après avoir couru

Votre chien a l'air si beau quand il court. Majestueux même. Votre cœur gonfle de fierté alors que vous prenez sa démarche accélérée. Puis il se fait un poumon dès qu’il s’arrête. Encore. La majesté est terminée, et vous vous demandez: pourquoi fait-il toujours cela?

Pourquoi un chien tousse

Votre cabot pourrait être piraté pour plusieurs raisons. Certaines de ces conditions pourraient simplement être liées à un chatouillement dans la gorge ou à un breuvage ou à une boisson «qui a mal tourné».
D'autres fois, cela pourrait faire partie d'une condition construite autour d'un piratage informatique persistant. La plus connue de ces affections est la trachéobronchite, plus communément appelée toux de chenil . Diverses infections virales, telles que l'exposition à certains champignons, pourraient également être à l'origine du problème.
Dans certains cas, une toux peut être symptomatique de maladies plus graves. Certaines de ces conditions peuvent être prévenues par des vaccinations telles que la maladie de Carré. D'autres affections, telles que les maladies cardiaques ou le cancer, requièrent beaucoup plus de soins qu'un simple tir annuel.

L'exercice est-il une cause de toux?

D'un point de vue purement technique, votre chien ne développera pas de condition de toux suite à l'exercice. Cependant, sa marche quotidienne ou sa séance de bousculade peut exacerber les problèmes liés au piratage informatique qui pourraient autrement surgir.
La raison en est de nature physiologique. Quand un chien est excité ou autrement excité - quelque chose que la course ou d'autres formes d'exercice doivent faire - ses fonctions corporelles vont naturellement s'accélérer. Naturellement, l'une de ces conditions est la respiration.
Si votre chien a simplement quelque chose dans la gorge - par exemple, il a eu l'occasion d'inhaler un peu de poussière ou quelque chose pendant sa course - il sera plus susceptible de pirater simplement parce que sa réaction sera naturellement accélérée. S'il souffre de toux de chenil ou de bronchite chronique , la persistance de la toux pourrait également augmenter.
Après une certaine période, lorsque le corps a eu une chance de ralentir, vous devriez voir les cas de toux se dissiper à un rythme normal. En effet, le corps de votre chien se sera ajusté à ses fonctions normalement. Si votre chien a simplement attrapé quelque chose dans la gorge pendant l'exercice, la toux cessera probablement complètement.

Faire de l'exercice avec une toux qu'on sait être chronique

Le fait que l'exercice exacerbe la toux soulève une question assez importante si votre chien souffre d'une affection caractérisée par une toux persistante. Plus précisément, le chien devrait-il faire de l'exercice lorsqu'il tousse?
La réponse courte: Vous devriez arrêter l'exercice de votre chien autant que possible. Cependant, cela peut entraîner une foule de problèmes si vous ne le faites pas correctement. En termes simples, vous devez être en phase avec la personnalité de votre chien, autant que vous le pouvez pour le faire passer au-dessus de la bosse.
La première chose à faire: vous devez toujours permettre à votre chien et à vous-même de faire une activité physique de base. Si vous tenez votre chien quotidiennement en laisse et que vous vous promenez, vous devriez le garder à l’horaire. Cela gardera votre chien de bonne humeur, même s'il se sent sous le mauvais temps.
Cela dit, vous devriez empêcher votre chien de faire autre chose que les bases. Toute activité vigoureuse augmentera les risques de toux. Si votre chien a la toux de chenil, par exemple, un effort excessif prolongera le problème.

Garder un chien actif sous contrôle

Chien tousse après avoir couru 2

Bien que cela ne semble pas trop difficile, cela peut être une tâche difficile en fonction du chien. Certaines races se développent grâce à une activité instinctive, telle qu'un border collie ou des chiens rencontrés dans des cours de travail ou d'élevage. Dans ces cas-là, ils peuvent pratiquement vous supplier de faire une activité physiquement stimulante.
Leur désir de s'en sortir a beaucoup de sens si vous regardez leur situation à partir de votre propre expérience. Lorsque vous êtes malade, la dernière chose à faire est de vous calmer. Après tout, il y a du travail à faire, des factures à payer et des obligations à respecter, non?
Même si un chien fondamentalement actif ne partage pas vos obligations financières ou sociales, il partage votre esprit pour avoir le moins de temps d'arrêt possible. Pour rendre les choses encore plus difficiles pour vous, ces types de races ont tendance à devenir un peu destructives quand elles s'ennuient à cause de l'inactivité.
Pour cette raison, les propriétaires de chiens actifs doivent faire preuve de beaucoup de discernement entre l’activité complètement bouclée et la liberté de courir. Pendant ce temps, il est sage de montrer à votre toutou beaucoup d'amour et d'affection. C'est pour lui permettre de prendre conscience qu'il n'est pas subitement puni pour certains comportements.

Le chemin de la récupération

Si votre chien a une toux persistante, vous devez prendre rendez-vous avec le vétérinaire. De cette façon, votre chien peut recevoir le traitement approprié pour tout ce qui peut être la cause du piratage. Vous pouvez également être en mesure de déterminer un calendrier aussi loin que vous pouvez vous attendre à ce que votre chien retourne à son ancien moi.
Lorsque cela se produit, il est important que vous n'essayiez pas de le faire entrer dans son ancien programme d'exercices. Votre chien peut même essayer de vous pousser à revenir à la routine habituelle au moment où la toux disparaît. Si cela se produit, évitez de céder à ses désirs et ralentissez les choses.
En fin de compte, lorsque la toux de votre chien finit par être assommée, vous pouvez à nouveau jouer et être actifs. Votre chien ne se souciera pas de ce qu'il a manqué parce que vous l'avez reposé, car il sera trop heureux de s'en soucier. Et de votre point de vue, il sera sans doute génial d’avoir un chien qui ne produira pas de toux fébrile chaque fois qu’il commence à courir.

Berlangganan update artikel terbaru via email:

0 Response to "Sprint and Hack: Pourquoi votre chien tousse-t-il après avoir couru"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel